Melissa Wiesner, autrice très prolifique avec sept romans à succès publiés en anglais, vient de voir son premier roman traduit en français, It all comes back to you, sous le titre Tout me ramène à toi. Ce roman, maintenant disponible aux éditions Michel Lafon contient tous les ingrédients pour en faire une lecture divertissante, remplie d’émotions et de mystérieux secrets.
Résumé : Un secret peut-il briser le plus grand des amours ? Anna jongle entre deux jobs pour payer ses études et ne parle jamais de sa famille. Elle rêve du jour où elle pourra quitter la petite ville de Pittsburgh. Gabe est un étudiant brillant entouré par une famille nombreuse et aimante. Il est tout ce qu’Anna n’est pas, et pourtant leur complicité est immédiate. Ses yeux bleus argentés la transpercent et il la fait rire aux éclats. Toutefois, Anna est prête à tout pour protéger son plus lourd secret, même à s’enfuir quand Gabe s’approche dangereusement de la vérité…
Ce premier roman traduit en français de Melissa Wiesner, Tout me ramène à toi, est rempli de mystérieux secrets qui nous sont révélés avec parcimonie, nous tenant captivés tout au long de notre lecture. En plus d’y contenir une belle d’histoire d’amitié et d’amour, l’autrice aborde des sujets et des valeurs tels que le jugement, les différences entres les classes sociales, la ténacité, la résilience et la bravoure qu’il faut pour une personne qui n’a pas les mêmes moyens qu’une personne mieux nantie, pour réussir dans la vie.
Cette autrice sait mettre de l’avant des personnages attachants, sensibles et résilients. Dès les premières pages, on se lie d’amitié avec Anna, cette jeune fille combative, travaillante qui tente de survivre par elle-même. Également, on s’attache à la famille Weatherall qui fera tout en son pouvoir pour aider Anna, qu’elle le veuille ou non. On adore naturellement Gabe qui fait rêver et on espère que leur histoire d’amour aura un dénouement heureux. On suit ces deux personnages au fil des ans, alors qu’ils se rencontrent, s’apprivoisent, développent du respect l’un pour l’autre, deviennent amis, puis éventuellement, développent des sentiments amoureux.
Aussi, tous les éléments d’un bon roman de « chick lit » sont réunis pour divertir les amateurs de ce genre de littérature. De grandes émotions, des revirements de situations, des cœurs brisés, des secrets qui sont dévoilés petit à petit et même si parfois l’on voit venir les événements, on ne peut que ressentir toutes ces émotions et être totalement divertis.
Romancière américaine, Melissa Wiesner écrit des romans bouleversants et inoubliables dans la veine de Colleen Hoover et de Lucy Score. Avec sept romans en anglais, dont plusieurs ont été parmi les meilleurs vendeurs d’Amazon aux États-Unis, voici son premier roman traduit en français, Tout me ramène à toi, et maintenant disponible aux éditions Michel Lafon.
Prix : 29.95$
Date de parution : 17 juin 2024
Nombre de pages 345 pages
Édition Michel Lafon http://michel-lafon.com/