ANCOLIE est le duo folk formé d’Anik Bérubé et de Natalie Byrns, deux amies musiciennes qui fabriquent des chansons pour faire du bien. Après LE SOLEIL EN BULLE, qui leur a valu le Prix de l’Auteur-compositeur francophone de l’année aux Canadian Folk Music Awards, les deux créatrices présentent LES ÉBRANLEMENTS, un recueil sensible et lumineux de neuf nouveaux titres entièrement composés à deux. Des chansons qui évoquent à la fois le tumulte intérieur et la quête de bien-être, des mots superbement imagés sur la pochette de l’album par l’illustratrice Marianne Chevalier.
Pour l’enregistrement, Ancolie a eu le bonheur de collaborer à nouveau avec Jay Atwill, qui signait la co-réalisation du premier opus, et d’accueillir en studio trois musiciens invités, Sacha Daoud, Mathieu Désy et Léandre Joly-Pelletier (du groupe Véranda), le temps de quelques chansons. Les fans de guitares chaleureuses, banjo, ukulélé, mandoline, lap steel, percussions et bien sûr, harmonies vocales, seront ravis à l’écoute de ce nouvel album, que l’on peut se procurer en disque vinyle sur le site d’Ancolie, ainsi qu’en format numérique sur toutes les plateformes.
En spectacle
Le duo sera en spectacle à Sainte-Adèle le 26 juin et à Saint-Lazare le 7 juillet, ainsi qu’à la Maison Hélène-Sentenne de Candiac, le 2 octobre, dans le cadre des Journées de la culture.
https://www.ancoliemusique.com