En lançant son premier album No Pads, No Helmets… Just Balls, le groupe montréalais Simple Plan était loin de se douter qu’une carrière internationale épatante les attendait. Mais avec leur style pop punk, ils étaient en plein dans le mille.Avec ce sixième album fraîchement sorti des presses et intitulé Harder Than It Looks, Pierre Bouvier (voix), Chuck Comeau (batterie), Sébastien Lefebvre (guitare solo) et Jeff Stinco (guitare rythmique) ont gardé la même passion.
Dix pièces se retrouvent sur cet album dont The Antidote, Ruin My Life (avec Deryck Whibley de Sum 41), Congratulations. Le plus récent extrait, Wake Me Up (When This Nightmare Ends) est accompagné d’un puissant vidéoclip du cinéaste ukrainien Jensen Noen. Les revenus du vidéoclip sur YouTube iront directement aux efforts humanitaires en Ukraine, par l’entremise de l’Aide d’urgence en Ukraine de l’UNICEF. De plus, le groupe s’engage à redonner une partie des profits de la vente de billets de sa tournée actuelle, via la Fondation Simple Plan.
En bref, Simple Plan a totalisé des ventes mondiales de plus de 10 millions d’exemplaires et plus d’un milliard d’écoutes dans le processus de son ascension. Les prix et récompenses à Simple Plan ont été nombreux depuis 20 ans. Leur nouveau départ en tournée mondiale et fera des arrêts au Québec dans le cadre du Festival Saint-Honoré dans l’Vent (18 juin) et du Festivoix (9 juillet). Simple Plan est impatient de retrouver leurs fans au Québec et au Canada, en tournée, dès que possible.
Écoutez ici
Liste des chansons de Harder Than It Looks :
1. Wake Me Up (When This Nightmare’s Over)
2. Ruin My Life (feat. Deryck Whibley)
3. The Antidote
4. A Million Pictures Of You
5. Anxiety
6. Congratulations
7. Iconic
8. Best Day Of My Life
9. Slow Motion
10. Two






























































