Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio & Grand Montréal, et François-Étienne Paré, directeur artistique de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), annoncent le début d’un partenariat innovateur, en imaginant une toute nouvelle offre d’impro-audio.
Cette collaboration permettra de développer une toute nouvelle formule d’improvisation, pensée entièrement pour l’audio. Captées au Club Soda les lundis 27 mars, 10 et 24 avril à 19 h, ces improvisations réuniront deux équipes de deux joueurs, deux animateurs-commentateurs, un musicien et un arbitre. Ces dernières, imaginées pour vos oreilles seulement, seront diffusées prochainement sur la plateforme audio entièrement numérique d’ICI Première, Première PLUS.
Patricia Pleszczynska précise : « En élaborant ce projet d’improvisation audio, ICI RADIO–CANADA PREMIÈRE renoue avec une tradition de création orale tout en offrant à nos auditeurs des contenus toujours plus innovants et audacieux. Depuis maintenant 40 ans, la Ligue Nationale d’Improvisation joue un rôle de premier plan pour favoriser l’émergence de comédiens de grands talents et l’exploration de différentes facettes de jeux. ICI RADIO–CANADA PREMIÈRE est heureuse de s’associer avec la LNI et d’explorer une collaboration grandissante entre nos deux organisations. »
François-Étienne Paré ajoute : « Cette précieuse collaboration avec ICI RADIO–CANADAPREMIÈRE permet à la LNI de continuer ses efforts pour rejoindre le public en région et dans toute la francophonie. Nous terminons cette semaine une tournée du Québec qui nous a confirmé que l’engouement pour l’improvisation est toujours aussi fort. Nous sommes très enthousiastes de pouvoir élaborer le projet avec cette grande institution publique qui est soucieuse d’offrir des contenus de qualité à ses auditeurs et d’ainsi montrer que la LNI et le match d’improvisation, qui célèbre son 40e anniversaire en 2017, est en pleine évolution et ne cesse d’explorer de nouvelles avenues. »