Parce que le Québec en entier pleure Paul Houde, un de ses merveilleux cerveaux, une icône de la télévision, de la radio, une voix reconnaissable entre toutes, trois invités de Tout le monde en parle viendront nous rappeler qui était l’homme dès ce soir: son frère Pierre Houde, Thérèse Parisien, Marc Labrèche et Jean-Philippe Wauthier.
Pour lui rendre hommage, Télé-Québec diffusera également La grande messe ce dimanche 3 mars à 19 h alors que Christian Bégin recevait l’homme.
Paul Houde est disparu de façon inattendue nous révélait sa soeur Johanne et son frère Pierre sur les réseaux sociaux après qu’une chirurgie pour retirer une masse au cerveau ait été réussie. Mais le coeur n’a pas tenu.
En 2010, il avait été opéré d’urgence pour une maladie coronarienne que son cardiologue avait diagnostiqué à minuit moins une. Il l’avait échappé bel.
Passionné d’astronomie, de sport, de statistiques, doté d’une mémoire phénoménale, et d’un humour d’une grande finesse, Paul Houde a animé, a été l’invité, le chroniqueur, été acteur dans moult projets présentés au public au cours d’une longue carrière.
Tout le monde aimait Paul Houde. Et les témoignages de tristesse qui affluent depuis sa disparition le 1er mars à 69 ans en sont la preuve.
Sur le plateau de TLMEP dimanche, on parlera de lui mais aussi de la vie et de l’héritage de Brian Mulroney qui nous quittait cette semaine, avec un panel d’invités, dont Luc Lavoie et John Parisella.