Depuis jeudi le 16 août, l’espace culturel de Victoriaville Le Carré 150, accueille la troupe de la pièce FAIS-TOI UNE BELLE VIE, pour une série de six représentations : les 16, 17 et 18 août, ainsi que les 23, 24 et 25 août.
Écrite par François Chénier et mise en scène par Yves Desgagnés, la pièce met en vedette Émily Bégin, Sandrine Bisson, François Chénier, Charlie Lemay-Thivierge et Guillaume Lemay-Thivierge.
FAIS-TOI UNE BELLE VIE, c’est l’histoire de Michel qui aura bientôt 40 ans, et qui se retrouve soudainement face à lui-même. Face à un burn-out inévitable et ravageur, Michel doit se reposer, ordre du médecin. Heureusement, Michel a de bons amis qui ont la ferme intention de l’aider dans sa réhabilitation, grâce à la thérapie par la na-ture! Quoi de mieux que l’achat d’un chalet pour venir à bout du stress et de l’étourdissement de la vie quotidienne? La villégiature, le support et le réconfort que procure l’amitié : tout est en place pour chasser l’orage et faire place au retour du beau temps. Mais est-ce vraiment la meilleure solution? L’accès au bonheur ne se fera pas sans obstacles! L’arrivée au chalet de Janie Sucre, adolescente de 15 ans et arnaqueuse semi-professionnelle, viendra chambouler les plans de tout le monde. Les quatre amis seront confrontés à leur réalité d’adultes, gracieuseté de cette petite tornade sur deux pattes!
La création proposée se veut à la fois drôle et touchante, et s’adresse à un public de toutes générations. Elle propose un message positif qui reste à l’esprit comme l’écho d’une mélodie qui nous fait du bien. À l’ère des téléphones intelligents et de la productivité constamment exigée, la pièce propose une pause pour rire de nous et réaliser à quel point l’humain peut drôlement dérailler, sans chercher à savoir pourquoi.