Machine Head créé en 1991 était au Club Soda pour nous présenter leur dernier album Catharsis, sorti il y a quelques semaines, le 31e album y compris les singles. Ce fut une soirée unique avec eux comme seuls comme artistes et la salle affiche complet. Tant et si bien que certains fans faisaient le pied de grue devant la lignée de gens pour tenter d’obtenir un billet. La soirée a commencé avec un peu de retard mais ce fut un succès sur toute la ligne avec pas moins de 25 titres au programme. Un des meilleurs concerts que j’ai vu de leur part.
La scène a été élaborée avec une toile de fond à leur effigie qui s’étendait de l’arrière-scène au côté, enrichit par un système d’éclairage sophistiqué. Même les membres du groupe portaient des vêtements aux mêmes couleurs que le décor. Le batteur à droite était juché sur une plateforme ce qui permettait de le voir manier les baguettes. Comme intro, le groupe a choisi une chanson de Ozzy Diary of a Madman, puis ils ont enchaîné avec la chanson Imperium et Volatile. Des pièces pigées dans le répertoire de tous les albums dont plusieurs nouvelles chansons comme Catharsis, Behind a mask, Bastards, etc.
S’il faisait très chaud derrière la salle, j’imagine l’immense chaleur à l’avant-scène. La foule était calme sur les plus vieux morceaux dont Killers & King mais la foule s’est aussi déchaînée, a fait un gros circle pit à la demande du chanteur et plusieurs body surfers ont fait leur apparition. Le son était exquis et les éclairages habillement utilisés en passant du vert au bleu et rose au rouge et quelques autres couleurs.
On a eu droit à un moment d’humour car Rob Flynn le chanteur trouvait que deux personnes assises au balcon beaucoup trop tranquilles pour un concert heavy métal. Elles ne bougeaient pas, ne chantaient pas. Il a même tenté de les réveiller en chantant du Journey, mais rien, ils sont restés stoïques. Le groupe a fini en force avec Blood for Blood de leur premier album Burn my eyes et Halo.
Le groupe a joué pendant 2h45 et ce fut une grande réussite.
Merci à evenko de leur invitation.
Liste de chansons :
- Imperium
- Volatile
- Now We Die
- Beautiful Mourning
- The Blood, the Sweat, the Tears
- Crashing Around You
- Desire to Fire
- Guitar Solo
- Darkness Within
- Catharsis
- From This Day
- Ten Ton Hammer
- Is There Anybody Out There?
- Locust
- Bastards
- Drum Solo
- Bulldozer
- Killers & Kings
- Davidian
- Behind a Mask
- None but My Own
- Aesthetics of Hate
- Game Over
- Blood for Blood
- Halo
Les membres du groupe sont Robb Flynn, Dave McClain, Phil Demmel, Jared MacEachren.
Photo prise sur le site de Metal Archives.