Nous étions conviées au visionnement de presse de la série La vie compliquée de Léa Olivier pour Le Club illico. La série basée sur les deux premiers livres à succès de Catherine Girard-Audet, vendus à plus de 1 million d’exemplaires, raconte les tribulations de Léa à la suite de son déménagement à Montréal, amours, amitié et la famille. Laurence Deschênes, interprète de Léa a bien aimé aller faire le tournage à Ottawa, car c’était comme faire un petit voyage.
[masterslider id= »487″]La distribution comprend : Laurence Deschênes, Zachary Évrard, Marc Thibaudeau, Geneviève Schmidt, Léanne Désilets, Thomas Delorme et Laurie Babin. Tous les acteurs de la série étaient présents au visionnement à l’exception d’Audrey Roger qui était retenue à l’étranger.
J’ai beaucoup aimé voir Léa au grand écran. Elle ressemble à ce que j’imaginais d’elle dans les livres. Ses amis sont tous présents, la petite peste Maude est un peu plus méchante dans les émissions que dans les livres.
La vie compliquée de Léa Olivier sera sur le Club Illico dès le 20 février. Il y aura 12 épisodes de 30 minutes. Le tout est scénarisé par Rachel Cardillo, en collaboration avec Sébastien Bertand et réalisé par Martin Cadotte.
« Ce que j’ai aimé de ma journée c’est quand les acteurs prenaient des photos. Et aussi Catherine-Girard Audet a pris du temps pour prendre une photo avec moi, Laurence Deschênes aussi a prise une photo et elle a autographié mon livre. »
Collaboration spéciale de Megan Jetté, journaliste.