Le théâtre québécois s’exporte ! Après avoir conquis les planches du Théâtre Duceppe, « Manuel de la vie sauvage » est présenté en anglais au Centre Segal à Montréal, offrant aux anglophones l’occasion de découvrir un chef-d’œuvre de la littérature québécoise contemporaine.
Cette adaptation est une véritable prouesse artistique qui témoigne du talent de Baril Guérard et de la richesse de la culture québécoise.
« Manuel de la vie sauvage » fait le saut vers l’anglais et promet de conquérir de nouveaux publics !
« Manuel de la vie sauvage » au Centre Segal est une satire sociale avec un twist inattendu, la pièce nous invite à assister à la création d’une application aux conséquences existentiellement dangereuses.
Kevin Bédard, le jeune loup de la tech, nous dévoile dans cette performance les coulisses de la création d’une entreprise révolutionnaire. Avec « Manuel de la vie sauvage », préparez-vous à un tourbillon d’émotions, de rebondissements et de révélations fracassantes !
Kevin (Jonathan Silver) nous livre un récit sans fard de son parcours. Il révolutionne le deuil en développant des « robots conversationnels » capables de simuler la personnalité d’un défunt. Un concept aussi fascinant qu’inquiétant qui ne manquera pas de susciter le débat.
Derrière cette réussite apparente se cache une réalité bien plus sombre: un portrait sans concession d’un monde où l’ambition, la soif de pouvoir et la manipulation sont les maîtres mots.
J’ai fait une plongée vertigineuse dans les méandres de l’âme humaine, une réflexion sur les limites de la technologie et une critique acerbe de notre société pendant cette performance sublime et intelligente!
A ne pas manquer pour tous ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat, à l’éthique et à notre rapport à la mort.
Distribution: Oumy Dembele, Juliette Diodati, Jonathan Silver, Brian Dooley, Lula Brouillette-Lucien et Noah Labranche