Ce soir sur ICI TÉLÉ, Véronique Cloutier vous donne rendez-vous pour la grande finale de Zénith ! Éléonore Lagacé (Z), Annie Villeneuve (Y), Benoit McGinnis (X) et Kim Richardson (Boomers) auront chacun leur stratégie pour tenter de séduire toutes les générations grâce à leur numéro musical. Lequel d’entre eux réussira à rallier le public en studio et à la maison et sera couronné champion en atteignant le Zénith ?
Représentante de la génération Z, Éléonore Lagacé a commencé son parcours avec une interprétation de Tous les cris, les S.O.S qui l’a menée en quart de finale, où elle et David Savard nous ont séduits avec leur reprise de (I’ve Had) The Time of My Life, en plus de revisiter la célèbre chorégraphie du film Dirty Dancing. En demi-finale, sa version de Bohemian Rhapsody était à jeter par terre !
Chez les Y, pour son premier numéro, Annie Villeneuve est sortie de sa zone de confort et a chanté du rap pour la première fois, avec Love the Way You Lie. En quart de finale, c’est son duo de feu avec Patsy Gallant sur Ce soir on danse à Naziland et Born This Way qui l’a propulsée en demi-finale, où elle a opté pour l’émotion avec un puissant numéro sur la chanson L’enfer.
Pour Benoit McGinnis, fier représentant de la génération X, c’est la chanson Femme Like U qui lui a permis d’obtenir son laisser-passer pour la demi-finale, où il s’est attaqué aux classiques Like a Prayer et Someone Like You… Madonna et Adele peuvent aller se rhabiller !
Chez les Boomers, Kim Richardson s’est démarquée dès le départ avec une prestation éblouissante sur L’amour est un oiseau rebelle, extrait de l’opéra Carmen (Habanera). Accédant directement à la demi-finale de sa génération, elle a livré cette fois une interprétation déchaînée de Roar.
Les quatre finalistes de Zénith devront relever le défi de nous surprendre une fois de plus ! Quelle stratégie utiliseront-ils pour la grande finale de Zénith ? Ne manquez pas leurs performances ultimes, auxquelles viendront aussi assister plusieurs des artistes ayant participé à l’émission, ce jeudi 13 avril à 20 h sur ICI TÉLÉ.