Diggers, de Donna Michelle St. Bernard, a eu sa première mondiale au Segal Centre à Montréal cette semaine. Cette pièce met en lumière des gens qui se distinguent par le mérite de leur travail, que cela leur plaise ou non.
L’histoire
Abdul et Salomon travaillent dans une zone isolée en dehors de la ville pour enterrer les nombreux morts. Bai, un jeune homme de la ville, est envoyé par sa grand-mère pour les aider. Il est initié aux subtilités et à la dignité de creuser pour la ville en bas de la colline.
Lorsque la maladie frappe la ville, les trois hommes doivent tirer le meilleur parti d’une situation difficile alors que leur charge de travail augmente et que le soutien de la communauté diminue. Le seul contact que les trois hommes ont avec le monde extérieur est Sheila, qui leur rend visite avec des lettres et de la nourriture. Un chien invisible occupe une place majeure dans la vie des hommes, qui s’intéressent de plus en plus à la vie en ville.
BTW
Black Theatre Workshop (BTW) est la plus ancienne compagnie de théâtre au Canada dédiée aux œuvres des communautés noires et diasporiques. La mission de BTW, qui est louable, est de promouvoir et de produire un théâtre exceptionnel qui éduque, divertit et inspire. L’entreprise s’efforce de créer une meilleure compréhension interculturelle en remettant en question son public et le statu quo. En élargissant la représentation des artistes noirs canadiens, BTW comble les divisions culturelles – unissant les cœurs, les esprits et les communautés.
Diggers offre une performance solide avec un décor intéressant et un groupe d’acteurs sympathiques. Elle est à découvrir jusqu’au 17 février au Centre Segal.