Plongé au cœur de Unarmoured, le spectateur est emporté dans un tourbillon de sensations. La chorégraphe montréalaise Clara Furey, après le succès de sa tournée internationale, nous proposait le 15 et 16 novembre une nouvelle création où les corps des danseurs se meuvent au rythme d’une bande-son immersive, créant une atmosphère à la fois puissante et intime.
L’exploration de l’érotisme, menée avec une grande sensibilité, laisse une empreinte indélébile chez le spectateur. Clara Furey confirme ainsi son talent et sa capacité à créer des expériences chorégraphiques uniques et mémorables.
Sur scène, les danseurs, Justin De Luna, Clara Furey, Chéline Lacroix et Brian Mendez se laissent emporter par une vague d’émotions, explorant les profondeurs d’une mer intérieure. Les corps, guidés par la bande-son immersive de Tomas Furey, se meuvent dans une chorégraphie fluide et charnelle, repoussant les limites de l’érotisme.
Les danseurs apparaissent comme des sculptures troublantes, s’engageant dans une exploration artistique qui réveille des désirs puissants.
Dans un jardin de résonance, les corps vibrent aux ondes rythmiques de la lumière de Paul Chambers et du son de Tomas Furey. Les corps n’ont plus besoin d’être vus pour leurs contours, mais pour l’énergie qui les déborde. Ils libèrent une puissance érotique qui nous traverse et nous propulse avec force, nous laissant fondamentalement curieux et intrigués.
Deux interprètes ondulent à côté, puis trois. Ils sont attirés les uns aux autres, dans un mouvement d’extase, jusqu’à fusionner. L’amalgame de plusieurs corps, les yeux fermés, figure une chimère érotique. On croirait sentir l’extase moite d’une fête techno, des hangars sonores, ou des draps humide d’une orgie!
Unarmoured de Clara Furey est une plongée dans un océan de sensations où les corps des spectateurs et des danseurs se fondent en une seule pulsation. En assistant à UNARMOURED, le spectateur est invité à une expérience sensorielle intense où les frontières entre son corps et celui des danseurs s’estompent. Clara Furey signe ici une chorégraphie charnelle et incisive, affirmant sa position comme l’une des voix les plus intéressantes de sa génération.
Crédit photo : Kinga Michalska
https://usine-c.com/spectacle/unarmoured