Si vous êtes accro à la série Dumas, vous ne serez pas déçu. Les intrigues se poursuivent et on aime toujours ces personnages après un visionnement des deux premiers épisodes. Jean Dumas est de retour… Ébranlé, certes, mais toujours aussi redoutable. Après une première saison marquée par un drame aussi tragique qu’inattendu, la série Dumas revient en force dès le lundi 8 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV, avec un homme profondément transformé, mais une efficacité intacte. Les plus impatients pourront découvrir le deuxième épisode chaque semaine, dès 21 h sur ICI TOU.TV EXTRA.
Créée par Luc Dionne, réalisée par Stéphan Beaudoin et produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau (Aetios Productions), la série met de nouveau en vedette Gildor Roy dans le rôle de Jean Dumas, entouré d’une distribution remarquable : Isabel Richer, Jason Roy-Léveillée, Vincent Leclerc, Jade Charbonneau, Marie-Lyne Joncas, Catherine-Anne Toupin, Sylvain Marcel, Madeleine Péloquin, Laurent Lucas, Stéphane Demers, David Bélizaire, Pierre-Alexis St-Georges, et bien d’autres.
Un homme changé, mais un stratège toujours aussi froid
Le deuil a laissé des traces. Jean Dumas, confronté à une perte immense, n’en sort pas indemne. Les blessures sont visibles, les failles aussi. Pourtant, loin de l’affaiblir, ce choc semble avoir renforcé ses liens familiaux, resserrant les rangs du clan Dumas. Les tensions avec son ex-femme, Stéphanie Guérin (Isabel Richer), restent vives, mais la fratrie s’unit face aux épreuves à venir.
Si Jean semble évoluer sur le plan personnel, en affaires, il n’a rien perdu de son instinct de prédateur. Calculateur, manipulateur, il continue de naviguer à la limite de la légalité, priorisant toujours les intérêts de ses clients… quitte à se faire des ennemis puissants.
Mais cette fois, il pourrait bien sous-estimer les menaces qui planent. Distrait par les luttes personnelles, Jean ne voit pas que certains cherchent à le déposséder de son entreprise. Plus que jamais, il devra s’appuyer sur les siens pour survivre. Et alors qu’il envisage peut-être de passer le flambeau, un retournement inattendu dans sa vie privée viendra tout remettre en question… Les fréquentations douteuses de Stéphanie risquent de compromettre ses projets.
Ce qui nous attend dans les deux premiers épisodes
Épisode 1 – Lundi 8 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV
Jean est profondément affecté par le geste de sa fille Charlie (Lili Francke-Robitaille). Pendant ce temps, Catherine (Jade Charbonneau), fraîchement engagée chez Intelco, tisse des liens plus solides avec Sophie (Marie-Lyne Joncas). De son côté, Stéphanie entame des démarches avec Julien Marcoux (Stéphane Demers) et met Pierre-Henri Cazal (Laurent Lucas) dans la confidence. En parallèle, un mandat de filature est confié à Intelco par un homme d’affaires, tandis que l’équipe est lancée à la recherche… d’un cadavre.
Épisode 2 – Lundi 15 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV
Éric (Vincent Leclerc) reçoit l’autorisation de Jean pour aller rencontrer en prison un ancien ami injustement accusé. Une filature délicate impliquant une jeune femme (Emmanuelle Gagné-Néron) met Intelco dans l’embarras, au point que la police doit être informée. Stéphanie, elle, tente d’apaiser les tensions avec Jean.
Dumas, c’est un mélange parfaitement dosé de suspense, de luttes de pouvoir et de drames familiaux. Un univers où les masques tombent, les alliances se fragilisent et où chacun doit choisir son camp.
À ne pas manquer dès le lundi 8 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.































































