La conteuse montréalaise adorée Alexia Côté, nous régale avec ses histoires à la fois hilarantes et touchantes sur la vie. Cette année, au Fringe, elle présente son exposition personnelle dans le cadre enchanteur de la chapelle de la Cité-des-Hospitalières.
On se laisse emporter par Béatrice, une infirmière en CHSLD, qui se retrouve obligée de consulter un psychologue à cause de son travail. À travers ses séances, tenues dans l’intimité apaisante de la chapelle, Béatrice trouve enfin l’occasion de parler de sa vie, de partager ses émotions et ses doutes. Elle se confie notamment sur son père, atteint de la maladie de Parkinson.
Vous suivrez Béatrice dans son évolution, la voyant passer d’une jeune infirmière timide à une professionnelle au franc-parler, prête à aborder des sujets profonds et réels. Ce drame explore notre système de santé, les décisions cruciales que nous prenons et la fragilité de la vie.
En guise d’échauffement pour le festival, cette performance est une introduction idéale à la diversité que le Fringe nous offre cette année. Avec un décor simple mais une ambiance unique, la chapelle, malgré ses bancs un peu durs, vous fera perdre la notion du temps grâce à ce spectacle émouvant.
Autrice/Réalisatrice : Alexia Côté
La Germaine et Le Vieux Criss – Alexia Côté
Chapelle de la Cité-des-Hospitalières
Cité-des-Hospitalières
251 Ave Pins
H2W 1R6
Fringe festival 2024
Le Festival Fringe se poursuit jusqu’au 16 juin