Ni hagiographie, ni ouvrage à potin, avec un ton très personnel, Jean Beaunoyer qui suit Céline depuis ses débuts, et lui a consacré plusieurs enquêtes, rend hommage à ce couple mythique, qu’est Céline Dion et René Angélil avec son livre Céline: René, un amour plus fort que la mort. Beaunoyer, dans une narration vivante, nous amène dans les coulisses de cette odyssée.
Ces deux êtres étaient animés par une même vision, Céline porte René en elle; elle continue de puiser sa force et sa foi, en lui. Au-delà de la mort, l’amour est toujours là, un amour plus fort que la mort, qui a traversé bien des épreuves, et a tenu bon. Ce livre nous fa it découvrir la bonté, la générosité, la délicatesse, l’humanité de René Angélil ainsi que son amour total pour Céline et nous montre la force de caractère, le courage, la ténacité, la fidélité et l’amour de Céline qui passe même avant le métier qui les a unis. Céline est une grande Dame et René un grand Monsieur. Ensemble ils ont conquis la planète et ont mis le Québec à l’honneur.
Ce livre est un hommage à ces deux êtres dont le succès résulte de l’amour qui les attache l’un à l’autre. René misait tout sur elle ; Céline chantait pour lui… Jean Beaunoyer, ancien collaborateur au quotidien La Presse (Montréal), suit depuis ses débuts Céline Dion, à qui il a consacré deux enquêtes : Céline Dion. Une femme au destin exceptionnel (Éditions de l’Homme, 1998), Et Angélil créa Céline (Trait d’Union, 2002) ou encore
Jean Beaunoyer, ancien journaliste au quotidien La Presse (Montréal), suit depuis ses débuts Céline Dion, à qui il a consacré deux enquêtes : Céline Dion. Une femme au destin exceptionnel (Éditions de l’Homme, 1998), Et Angélil créa Céline (Trait d’Union, 2002) ou encore Dans les coulisses du Cirque du Soleil (Québec-Amérique, 2004).
www.editionsarchipel.com/livre/celine-et-rene-une-histoire-damour/