Radio-Canada et Productions Casablanca soulignent le 1000e scénario de fiction écrit et tourné pour la télévision par le duo Sylvie Lussier et Pierre Poirier.
Sylvie Lussier et Pierre Poirier se sont fait connaître il y a un peu plus de 30 ans. On a pu voir les auteurs et animateurs dans les émissions Zoolympiques, Bêtes, pas bêtes et Bêtes, pas bêtes plus, ainsi que M’as-tu lu ?. Ils connaissent depuis plusieurs années une carrière en fiction avec les populaires téléromans 4 et demi… et L’auberge du chien noir, en ondes respectivement durant 7 et 15 ans, ainsi que la série Les aventures tumultueuses de Jack Carter et le long métrage L’Odyssée d’Alice Tremblay.
L’épisode de 5e rang diffusé le 18 janvier prochain soulignera leur 1000e scénario écrit et tourné pour la télévision. Les coscénaristes célébreront sobrement ce cap en y faisant une apparition. La série, qui entamait sa 4e saison ce mardi 4 janvier, est réalisée par Jeanne Leblanc puis par Myriam Verreault et produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher de Productions Casablanca.
« On se considère immensément choyé de pouvoir compter sur l’engouement continu du public après plus de 30 ans d’écriture télévisuelle, et mille épisodes », indiquent Sylvie Lussier et Pierre Poirier. « Histoire de se gâter encore plus, on est allé fêter ça avec la belle gang de 5e rang. Un grand plaisir ! Mais on va tout de même se limiter à l’écriture pour la suite ! », ajoutent-ils.
Synopsis de l’épisode du mardi 18 janvier 2022
Avec la participation de Sylvie Lussier et Pierre Poirier
Ça brasse au restaurant Le Carré Vert de Mireille (Geneviève Brouillette). Qu’adviendra-t-il de ce point central de Valmont ? Une manifestation se met en branle devant les nouveaux bureaux des Fournier-Costa. Qui, des citoyens ou du crime organisé, aura le dernier mot ? Marie-Luce (Maude Guérin) tente de convaincre Jean-Michel (Frédéric Millaire Zouvi) de se livrer à la police. Sera-t-il une fois de plus en mesure de se sortir de l’embarras ? Joe (Michel Laperrière) fait une annonce choc à Sam (Roger La Rue).
Photos : Véro Boncompagnie