Radio-Canada et Productions Casablanca soulignent le 1000e scénario de fiction écrit et tourné pour la télévision par le duo Sylvie Lussier et Pierre Poirier.

Photo : Véro Boncompagnie
Sylvie Lussier et Pierre Poirier se sont fait connaître il y a un peu plus de 30 ans. On a pu voir les auteurs et animateurs dans les émissions Zoolympiques, Bêtes, pas bêtes et Bêtes, pas bêtes plus, ainsi que M’as-tu lu ?. Ils connaissent depuis plusieurs années une carrière en fiction avec les populaires téléromans 4 et demi… et L’auberge du chien noir, en ondes respectivement durant 7 et 15 ans, ainsi que la série Les aventures tumultueuses de Jack Carter et le long métrage L’Odyssée d’Alice Tremblay.

Photo : Véro Boncompagnie
L’épisode de 5e rang diffusé le 18 janvier prochain soulignera leur 1000e scénario écrit et tourné pour la télévision. Les coscénaristes célébreront sobrement ce cap en y faisant une apparition. La série, qui entamait sa 4e saison ce mardi 4 janvier, est réalisée par Jeanne Leblanc puis par Myriam Verreault et produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher de Productions Casablanca.

Photo : Véro Boncompagnie
« On se considère immensément choyé de pouvoir compter sur l’engouement continu du public après plus de 30 ans d’écriture télévisuelle, et mille épisodes », indiquent Sylvie Lussier et Pierre Poirier. « Histoire de se gâter encore plus, on est allé fêter ça avec la belle gang de 5e rang. Un grand plaisir ! Mais on va tout de même se limiter à l’écriture pour la suite ! », ajoutent-ils.
Synopsis de l’épisode du mardi 18 janvier 2022
Avec la participation de Sylvie Lussier et Pierre Poirier
Ça brasse au restaurant Le Carré Vert de Mireille (Geneviève Brouillette). Qu’adviendra-t-il de ce point central de Valmont ? Une manifestation se met en branle devant les nouveaux bureaux des Fournier-Costa. Qui, des citoyens ou du crime organisé, aura le dernier mot ? Marie-Luce (Maude Guérin) tente de convaincre Jean-Michel (Frédéric Millaire Zouvi) de se livrer à la police. Sera-t-il une fois de plus en mesure de se sortir de l’embarras ? Joe (Michel Laperrière) fait une annonce choc à Sam (Roger La Rue).
Photos : Véro Boncompagnie