Une soirée très particulière attend les mélomanes, le 19 avril, à la Maison symphonique, alors que le public québécois pourra voir et entendre l’orchestre américain que dirige Yannick Nézet-Séguin, depuis plus de 10 ans. Réputé pour l’opulence de ses sections de cordes, le « son de Philadelphie » s’est développé au fil de nombreuses collaborations avec Rachmaninov. Une symphonie de ce compositeur russe, naturalisé américain, est d’ailleurs au programme.
Plus récemment, le Philadelphia Orchestra et son maestro ont décroché un prix Grammy pour un disque d’oeuvres de Florence Price. Une symphonie de cette compositrice afro-américaine sera aussi interprétée, vendredi soir, lors de ce concert intitulé L’OM reçoit l’Orchestre de Philadelphie.
Reconnu internationalement, le Philadelphia Orchestra est considéré comme l’un des cinq grands orchestres américains (les fameux «Big five»), aux côtés du Boston Symphony Orchestra, du Chicago Symphony Orchestra, ainsi que du New York Philharmonic et du Cleveland Orchestra.
L’OM reçoit l’Orchestre de Philadelphie
Chef: Yannick Nézet-Séguin
Programme:
Florence Price, Symphonie no 4
Sergueï Rachmaninov, Symphonie no 2
Diffuseur : Orchestre Métropolitain