Le 19 septembre prochain, Lynda Lemay fera sa rentrée montréalaise à l’Espace St-Denis du Théâtre St-Denis avec son spectacle « La vie est un conte de fous » qu’elle avait présenté à la Place des Arts en juin 2022. Une performance qui avait duré 3 heures. Après avoir conquis les scènes de France, de Suisse et de Belgique, la native de Portneuf revient donc en force pour offrir au public montréalais une soirée inoubliable. Festin de chansons et spontanéité seront à l’honneur.
Les succès
Lynda offre un spectacle où les chansons suivent les couleurs du temps. Elle sera égale à elle-même encore cette fois offrant des textes ciselés avec précision et abordant des thèmes tels que la famille, la vieillesse, l’amour, le deuil et plus encore.
On se rappelle des plus célèbres et marquantes chansons dont Le plus fort, c’est mon père, Une mère, Ceux que l’on met au monde, Pas de mot et La Centenaire. En France, La visite et Donnez-lui la passion ont également eu un grand succès.
Accompagnée de ses prodigieux multi-instrumentistes, Claude Pineault et Marc Angers, les spectateurs seront plongé avec elle dans les profondeurs de la vie qu’elle dépeint, au risque de toucher leur sensibilité.
Alors que la tournée approche de sa fin, Lynda se prépare à dévoiler la deuxième partie de son projet, « La Onzième folie », suite logique de « La vie est un conte de fous ». L’automne dernier, celle-ci a accompli un défi impressionnant : elle a lancé onze albums en trois ans, l’équivalent de 30 ans de carrière. Le premier album de cette série a vu le jour le 11 novembre 2020, et le onzième fut lancé le 10 novembre 2023, respectant ainsi l’échéance du 1111e jour (le 27 novembre 2023).
Photo : Sébastien St-Jean
Voici toutes les dates de ses spectacles : https://lyndalemay.com/spectacles/
Lire notre article de 2022: