Un duo dynamique se produira dès le 30 novembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal à l’occasion d’un concert intitulé Un piano pour Noël. En haut de l’affiche, on retrouve le charismatique chanteur Vladimir Kornéev, ainsi que le talentueux pianiste compositeur Stéphane Aubin sans compter les 14 musiciens qui accompagneront ces deux artistes sur scène.
En plus de revisiter les grands classiques de Noël tels La Ronde des bergers, Dans le silence de la nuit, White Christmas, C’est l’hiver, Trois anges sont venus ce soir, on naviguera dans le répertoire québécois de chansons comme Marie-Noël de Charlebois, Je reviens chez nous de Ferland, Mon pays et La danse à St-Dilon de Vigneault.
La belle surprise qui agrémentera ce concert est sans aucun doute d’entendre des extraits de l’album NOËL d’André Gagnon qui nous a quitté le 3 décembre 2020. Paru en 1992, l’album rapidement certifié Platine, puis prix Félix, est devenu un classique intemporel du temps des fêtes. Stéphane Aubin avait fait un concert hommage à André Gagnon intitulé Les 4 Saisons d’André Gagnon Symphonique avec la chanteuse Kathleen Fortin en 2023.
Vladimir Kornéev, un habitué du Québec
En plus d’avoir une carrière bien remplie à l’international tant au cinéma et que sur les scènes de spectacles avec The Empress sur Netflix, e ses concerts La vie en Piaf, Dalida et Kurt Weil, Vladimir Kornéev revient régulièrement au Québec. L’an dernier, il faisait partie de la distribution de haut calibre de Parapapam avec Patrick Bruel, Mario Pelchat et Marie-Josée Lord.
En 2022, le chanteur d’origine géorgienne fait des débuts très remarqués au Québec avec son programme de chansons Romance accompagné par l’Orchestre symphonique de Longueuil. En septembre 2024, il chante en duo aux côtés de la légendaire Ginette Reno la magnifique chanson Le Bon côté du ciel. On pourra d’ailleurs les voir tous les deux ce vendredi à l’émission Ça finit bien la semaine (TVA).
Dates de tournée :
- Sam. 30 novembre 2024 : Terrebonne – Théâtre du Vieux-Terrebonne
- Dim. 1er décembre 2024 : Montréal – Place des Arts – Théâtre Maisonneuve
- Mar. 3 décembre 2024 : Brossard – Théâtre Manuvie
- Ven. 6 décembre 2024 : Québec – Grand Théâtre de Québec
- Sam. 7 décembre 2024 : Longueuil – Théâtre de la Ville
- Lun. 9 décembre 2024 : Gatineau – Maison de la culture (Salle Odyssée)
- Jeu. 12 décembre 2024 : Ste-Agathe – Théâtre Le Patriote
- Ven. 13 décembre 2024 : Ste-Geneviève – Salle Pauline-Julien
- Sam. 14 décembre 2024 : L’Assomption – Théâtre Hector-Charland
- Dim. 15 décembre 2024 : St-Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault
- Jeu. 19 décembre 2024 : Sherbrooke – Centre culturel de l’Université
- Ven. 20 décembre 2024 : Lasalle – Théâtre Desjardins
- Sam. 21 décembre : St-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
- Dim. 22 décembre : Victoriaville – Le Carré 150
Notre entrevue avec Vladimir Kornéev
Entrevue – Vladimir Kornéev : voyage musical de Parapapam à Piaf