Depuis son tout premier spectacle au Québec en 1965, Nana Mouskouri a laissé une empreinte indéniable sur la culture québécoise si bien qu’elle est devenue Officière de l’Ordre national du Québec en 2013. D’ailleurs son sentiment pour le Québec a inspiré cette légende grecque à enregistrer de nombreuses compositions classiques québécoises, dont l’incontournable « Je reviens chez nous » de Jean-Pierre Ferland, qu’elle a interprétée avec émotion sur les scènes les plus prestigieuses du monde entier. En 2018, lors de son dernier passage, les critiques étaient unanimes et voilà qu’elle revient chez nous!
Des performances inoubliables
L’une des performances les plus mémorables de Nana a été lors de la prodigieuse production en 3D intitulée « La Magie des Impressionnistes« , qui a réuni plus de 100 000 spectateurs à Montréal, Québec et Toronto. Son interprétation poignante de « Ce sera moi » a captivé le public et a marqué l’esprit de tous ceux présents. D’ailleurs, cette production sera de retour le 4 janvier prochain au Studio Cabaret de l’Espace St-Denis.
Une tournée pour remercier les fidèles admirateurs
C’est Nana elle-même qui a exprimé le désir de revenir chanter au Canada pour une tournée qui l’emmènera dans les quatre villes qui lui sont les plus chères : Montréal, Québec, Gatineau et Toronto. Cette tournée sera l’unique série de concerts de l’artiste en 2024. Mais ce ne sont pas seulement ces villes qui sont chères à Nana, ce sont surtout les personnes qui les habitent. Ses fidèles admirateurs, qui l’ont soutenue tout au long de ses six décennies de carrière, lui ont permis de se produire devant des salles combles à travers le monde.
Les lunettes iconiques, politique et succès commercial
Les iconiques lunettes de Nana Mouskouri, 89 ans, sont devenues sa signature. Avec plus de 350 millions d’albums vendus, 2000 chansons enregistrées au cours de sa carrière, elle fait partie des plus grands artistes de l’histoire de la musique. Depuis les années 1960, cette artiste enchante un public fidèle et passionné aux quatre coins du globe en chantant, notamment en français, grec, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, japonais, gallois et en hébreu. De 1994 à 1999, elle sera eurodéputée du parti la Nouvelle Démocratie.
Bien qu’elle ait fait des études en musique classique et en opéra, elle écoutait les airs de jazz et de chanson française avec Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Judy Garland, Charles Trenet, Billie Holiday et Édith Piaf dès son jeune âge.
Un invité spécial de renom pour ces concerts exclusifs
Pour ces concerts exclusifs, Nana aura le plaisir d’accueillir comme invité spécial le ténor canadien Adam Fisher. Les performances de Fisher avec des orchestres américains ont reçu des critiques élogieuses : « Fisher est un artiste aussi charismatique que polyvalent… ». En plus d’être une star de « La Magie des Impressionnistes », Fisher interprétera une version émouvante de « Vincent (Starry Starry Night) » de Don McLean, un hommage poignant à Van Gogh qui ne manque jamais de faire pleurer le public.
Toronto – Massey Hall – 21 mai
Montreal – Salle Wilfrid-Pelletier – 23 mai – Billets
Gatineau – Théâtre du Casino Lac-Leamy – 25 mai – Billets
Québec – Grand Théâtre de Québec – 29 mai
(Mise en vente à Québec le 21 décembre)































































