VÉRO.TV regroupe une offre exclusive de contenus diversifiés mettant de l’avant l’art de vivre, le plaisir d’être ensemble et de partager dans une section spéciale bien en vie sur ICI TOU.TV EXTRA. Plusieurs émissions de VÉRO.TV se sont enrichies de nouveaux épisodes ou de nouveaux contenus depuis le lancement du 14 février dernier.
En voici un aperçu :
MÈRE ET FILLE : NOUVEAUTÉ
20 ÉPISODES DE 3 MINUTES À VOIR DÈS AUJOURD’HUI
2 PREMIERS ÉPISODES DISPONIBLES SUR LE VOLET GRATUIT D’ICI TOU.TV
Avocate divorcée et (surtout!) mère avec du cran, Isabelle (Anne Casabonne) adore s’impliquer dans toutes les facettes de la vie de sa fille. Élève au secondaire et (surtout!) fille qui n’a pas la langue dans sa poche, Sarah (Nan Desrochers) rend parfois la vie dure à son entourage. Mais ensemble, elles forment un duo tricoté serré toujours prêt à s’entraider… ou à se mettre des bâtons dans les roues! Entre les moments cocasses du quotidien et les flammèches de la vie à deux, MÈRE ET FILLE est une série qui présente la famille avec humour… et amour!
Également dans la distribution : Jean-Nicolas Verreault (Laurent, le père), Diane Jules (Martine, la grand-mère), Camille Felton (Rosalie, amie de Sarah), Jonathan St-Armand (Hugo, ami de Sarah), Marie Turgeon (amie d’enfance d’Isabelle), Dominique Pétin (Mme Lamothe, voisine) et Richard Lalancette, Charles-Émile Lafleur, Giovanni Apollo, Élyse Marquis, Jean-François Boudreau et Ted Pluviose.
Auteur (adaptation) : Pierre Prince
Réalisation : Lyne Charlebois
Production : KOTV
#BOURARICCI : SUITE ET FIN
#BOUGARICCI, suit le parcours de Marc Lessard (Bougaricci), un créateur-entrepreneur d’ici qui ose recommencer sa vie. Jusque tout récemment, il réussissait dans le domaine de la construction. Quelques jours avant Noël, un riche client décèle ses talents artistiques et lui offre de réaliser son rêve : créer sa propre ligne de vêtements et accessoires et faire de Valleyfield, sa ville natale, un rendez-vous international de la mode au même titre que Milan ou New York.
Émission 4 : Pas toujours facile d’allier la créativité artistique à l’entrepreneuriat. Bougaricci rencontre un de ses modèles sur le plan créatif et du monde des affaires : le chef Martin Juneau, qu’il veut surprendre en lui proposant un nouveau tablier fait de tissus recyclés. Plus le temps se resserre, plus l’émotion monte.
Émission 5 : Le plan de Master Bougaricci? Rien de moins que de conquérir le monde et satisfaire tous les goûts! Pour nous prouver qu’il en est capable, il se met au défi de créer des tenues de scène flyées pour les Dead Obies et un sac à main original qui plaira à Marina Orsini, l’idole de sa mère.
Émission 6 : Grand jour pour le Master : il inaugure sa nouvelle boutique. Pour que l’événement soit à la hauteur de sa démesure, il invite le chanteur Yann Perreau à performer sur place et se donne une journée pour lui confectionner une tenue de scène fidèle à son style éclectique.
RÉTROVISEUR: DEUX NOUVELLES ÉMISSIONS
Guy A. Lepage n’a jamais eu la langue dans sa poche. Il a fait les 400 coups avec RBO et abordé tous les sujets à Tout le monde en parle. À RÉTROVISEUR, il fait face à la musique et revient sur ses propos au sujet de la critique, de l’humour et de la télévision. Bel exercice pour un homme d’opinions.
Christian Bégin a porté tous les chapeaux du milieu artistique. Gars de passions et de convictions, il s’est exprimé autant sur la foi et l’amitié que sur le manque de contenu en divertissement. Comme il regarde parfois l’avenir avec pessimisme, on lui a plutôt proposé un voyage dans son passé.
Rappelons qu’on peut aussi voir les entretiens de Véronique Cloutier avec France Castel, Normand Brathwaite, Vincent Graton, Michèle Richard et Pauline Marois.
À venir dès le 13 avril : Jean-François Mercier. Même si Jean-François Mercier est diplômé en actuariat et en mathématiques, on l’appelle « le gros cave »! Abonné à la controverse, il a coécrit Les Bougon et a été candidat aux élections même s’il ne vote pas. Dans son rétroviseur, on a plutôt découvert un grand sensible qui aime bien cacher son jeu.
SOIS: DEUX NOUVELLES ÉMISSIONS
Ce magazine traitant de la beauté et du bien-être d’une manière des plus originales s’est enrichi de deux nouvelles émissions :
Émission 3 : Place aux hommes! Isabelle Gauvin rafraîchit la garde-robe de trois invités masculins. Des pères apprennent à coiffer leurs fillettes, Alex Perron raconte pourquoi nous devrions aimer les cabines d’essayage, et Laurence Bareil donne une deuxième vie à votre veste en jeans.
Émission 4 : Nous écoutons les confidences de Catherine Trudeau, Laurence Bareil nous propose des idées pour jouer avec la transparence de nos vêtements, Craig Major doit convaincre trois femmes célibataires de porter du rouge pour séduire. Bruno Rhéaume dévoile les secrets de la technique de maquillage pour affiner le visage appelée modelage (contouring), et Mitsou commente avec tendresse des photos d’elle prises à différents moments de sa vie.
À venir dès le 13 avril : Épisode 5. Laurence Bareil propose des trucs créatifs pour sauver des vêtements tachés ou troués. Isabelle Gauvin discute avec les femmes de l’escouade de leur look signature, Bruno Rhéaume offre de précieux conseils pour choisir et appliquer un fond de teint. Louise Latraverse joue le jeu du Face à soi.
LES LOGES : SUITE ET FIN
Patrice Coquereau nous en fait entendre des vertes et des pas mûres dans cette série qui marie réalité et fiction alors qu’il s’invite dans l’intimité des loges de nombreux artistes.
Sa collection est maintenant complète alors que de nombreux grands noms se sont ajoutés : Marc Hervieux, Véronique Cloutier, Geneviève Brouillette, France Castel, Pier-Luc Funk, Philippe Laprise, Louis Morissette, Marianna Mazza et Pierre Hébert.
TROIS FOIS PAR JOUR : ESPRIT DE FAMILLE
La 4 e des 8 émissions qui seront proposées par Marilou et Alexandre Champagne a pour thème Esprit de famille. Nos collègues de travail deviennent souvent notre deuxième famille. Marilou et Alex nous présentent cette « famille » sans qui Trois fois par jour ne serait pas la même aventure. Alex rencontre une spécialiste des entreprises familiales et Marilou prépare des plats qui plairont à toute la tribu!
À venir dès le 20 avril : Épisode 5: Le mouvement. Pour Alex et Marilou, c’est important de rester en mouvement, de se réinventer. En cuisine, Marilou bouscule nos habitudes en proposant une tarte au boudin et des hamburgers au tofu. Alex rencontre la famille Quach, qui a immigré au Québec, et on visite les nouveaux entrepôts de Trois fois par jour.
LES MORISSETTE ET MOI : PATRON DE SA VIE
On est arrivé à mi-chemin de la série LES MORISSETTE ET MOI. Dans cette 3e de 6 émissions, nous verrons qu’avec l’expérience et la carrière qu’on leur connaît, Véro et Louis peuvent choisir et créer leurs projets pour devenir patrons de leur vie. Quand le succès dépasse les attentes, ils ne tiennent rien pour acquis quand ils démarrent un projet et savent que finalement, c’est le public qui tranche.
À venir dès le 20 avril : Épisode 4. Véro et Louis sont des personnalités d’une très grande loyauté avec leur entourage! Certains amis et collègues de travail gravitent même dans leur univers depuis plus de 20 ans! Ils nous invitent à découvrir ces visages qui font partie de leur quotidien et sans qui leur vie ne serait pas la même!
PS MERCI POUR TOUT : CINQ NOUVELLES RENCONTRES
Cette série nous fait partager les propos de deux personnes qui se parlent à cœur ouvert des liens qui les unissent. Elle s’est enrichie de cinq nouvelles rencontres touchantes. La série en comptera 19 en tout à sa conclusion.
Émission 9 : Sylvain et Jean-François
Lorsque Sylvain a contacté l’organisme Les Grands Frères, on lui a dit qu’il devait être prêt à s’engager pour un an. Trente ans plus tard, il est toujours le grand frère de Jean-François, ce gamin de 12 ans qui est maintenant père de famille.
Émission 10 : Nancy et Marguerite
Matriarche d’une nombreuse tribu, à 85 ans, Margot est source d’inspiration pour les siens et tout particulièrement pour Nancy, sa petite-fille. Très unies, elles échangent sur tout et rien, sur les amours et le temps qui passe.
Émission 11 : Sylvana et Éric
La mort a failli arracher à Silvana son amour de jeunesse, Éric. Après un coup de foudre mutuel à 17 ans, un bête accident fait tout basculer. Après une grave commotion cérébrale, Éric doit peut-être la vie à leur amour qui n’a jamais cédé de terrain à la grande faucheuse.
Émission 12 : Michel et Kasia
Pour ces amoureux qui semblent si différents, la valse de séduction a duré plus de 6 mois. Quand Michel a baissé la garde, déposé les armes et donné libre cours à l’amour, ils en sont sortis meilleurs et n’ont pas fini de grandir.
Émission 13 : Louise et Chantal
Deux ans après la naissance de sa fille, Louise reçoit le diagnostic officiel que sa fille Chantal est atteinte de surdité profonde. Dès lors, une mission de vie se dessine : apprendre à sa fille à parler de manière à ce qu’elle puisse fonctionner dans un monde entendant.
À venir dès le 13 avril : Épisodes 14 et 15.
Kim et Vicky – Amitié reconduite
Des amies qui finissent leurs phrases, devinent l’autre, c’était l’histoire de Kim et Vicky jusqu’à ce que leur relation se déséquilibre, qu’une d’elles quitte l’autre parce qu’elle n’est plus au rendez-vous… Heureusement vient le pardon et l’amitié reprend son erre d’aller.
Danielle et Maxime – Don d’organe
« J’ai donné la vie à mon fils et il a prolongé la mienne en retour. » Ce sont les mots de Danielle depuis qu’elle porte le rein de son fils suite à un don d’organe qui a changé son existence.