La programmation de MOI&cie se compose de productions d’ici, d’histoires vécues inédites, de docus-réalités chocs et de séries de fictions provocantes qui ne laissent personne indifférent. Cet automne près de 200 heures de nouveautés sera offerte avec notamment trois productions originales et six grands retours!
Des docus-réalités qui ont la cote
Dans Tu ne m’as pas tuée, ils auront droit à une série documentaire-choc et bouleversante. Dès mardi 22 août à 22 h, la journaliste Elizabeth Laplante part à la rencontre de gens qui ont vécu des drames familiaux. Dix épisodes saisissants mettront en lumière les forces insoupçonnées des êtres humains pour qui le mot résilience prend tout son sens. Comment sont-ils parvenus, après avoir subi de profonds traumatismes, à se reconstruire et à surmonter leurs épreuves? Elle-même affectée par la mort de sa mère Diane Grégoire, Elizabeth Laplante racontera son histoire fortement médiatisée lorsque son père Paul Laplante s’est suicidé après avoir été accusé du meurtre de sa femme.
Trouver l’amour, ce n’est pas un jeu dans Homme cherche sérieux. Dès lundi 21 août à 21 h 30, on suivra intimement six hommes célibataires dans leur quête amoureuse. Une aventure intense qui pourrait bien les mener vers l’engagement, car ils seront prêts à tout mettre en œuvre pour trouver l’amour. Une expérience humaine et enrichissante où ils se dévoileront le plus honnêtement possible.
Des univers aussi différents que fascinants seront également explorés à travers d’autres nouveaux docus-réalités. À compter du jeudi 24 août à 20 h, dans la série Intervention qui a été récompensée de deux Emmy Award, des toxicomanes doivent décider s’ils acceptent d’aller en cure de désintoxication ou risquer de tout perdre, même la vie… Double vie est une série, de quatre épisodes d’une heure, présentant des gens qui mènent des doubles vies depuis longtemps et qui veulent cesser de mentir à leurs proches. Ils auront toutefois besoin d’un coup de pouce pour mettre un terme à leur vie de mensonges. À partir du jeudi 24 août à 19 h.
Couple sous pression présente dès mercredi 23 août à 20 h, des couples qui vivent toute la gamme des émotions avec l’arrivée de leur premier enfant. Puis, dans Mariages & préjugés, des couples qui désirent se marier font face à leurs proches qui s’y opposent. Parviendront-ils tout de même à se dire oui? La réponse à partir du mercredi 1er novembre à 19 h.
D’autres rencontres marquantes en compagnie de Mitsou et Léa
Dans la deuxième saison de la série, Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion sortent une fois de plus de leur zone de confort pour vous faire découvrir 20 femmes audacieuses qui pourraient bien vous surprendre! Chose certaine, ces nouvelles rencontres vous saisiront par leur authenticité. Qu’elles soient escortes, libertines, sans domicile fixe, déchétaristes, danseuses nues, youtubeuses, toxicomanes ou anorexiques, ces femmes sont toutes uniques! Avec Mitsou et Léa, plus aucun sujet n’est tabou! À partir du jeudi 24 août à 22 h.
Encore plus de fictions sur MOI&cie!
Dimanche 22 h, à compter du 20 août, grande première de la nouvelle fiction Libérée sous condition (Good Behavior) avec en vedette Michelle Dockery (Lady Mary dans Downton Abbey). Elle interprète Letty Dobesh, une voleuse et arnaqueuse professionnelle qui vient de sortir de prison. Au moment où elle cambriole une suite d’hôtel, elle est interrompue par son occupant et contrainte de se cacher. Elle comprend que cet homme a demandé à un tueur à gages d’éliminer son épouse. Elle sera prête à tout pour faire échouer l’assassin même à le séduire…
Nouvelles saisons de vos émissions préférées
Le domaine médical sous toutes ses formes sera à nouveau abordé dans les séries 24 h aux urgences U.K, saison 4 et Chirurgie botchée, saison 3. Dans la saison 4 de 90 jours pour se marier, des femmes devront réussir à se marier avant la fin de leur permis de séjour aux É.-U. et à la saison 4 de Cybermensonges, d’autres gens seront victimes d’arnaques sur Internet.
Dès lundi 22 h, à compter du 21 août, on vous propose la deuxième saison de Shades of blue : l’informatrice. Une production qui a obtenu la cote d’amour du public et qui met en vedette Jennifer Lopez dans le rôle de la détective, et mère monoparentale, Harlee Santos.
Débrouillage du 17 août au 12 septembre
Pour un avant-goût de la nouvelle saison, MOI&cie sera offerte gratuitement durant trois semaines.
Pour toute information sur les émissions du Réseau TVA et des chaînes spécialisées du Groupe TVA, consultez les grilles de programmation en ligne : http://tva.canoe.ca/lancement2017/