Ce duo français unique en son genre constitue un des meilleurs exemples actuels pour l’interprétation de la musique ancienne. La voix magifique de Cécile Cardinot qui illumine les pièces de John Dowland ainsi que les arrangements et compositions vibrantes d’Olivier Bensa provoquent concert après concert le même enthousiasme du public. Ensemble, les deux guitaristes réussissent à créer des moments d’une richesse musicale inestimable.
Le duo alliant Olivier Bensa au luth forte et à la guitare classique et Cécile Cardinot au chant et également à la guitare classique, nous fait pénétrer dans l’univers intimiste et fantasque du compositeur de la Renaissance anglaise John Dowland en première partie (pour luth forte, voix et guitare).
En deuxième partie, les deux guitares classiques se retrouvent pour faire découvrir ou redécouvrir les pièces d’inspiration populaire d’Olivier Bensa (inspiration roumaine, juive et brésilienne) puis celles du compositeur argentin Astor Piazzolla avec ses tangos et milongas envoutants.
« Leur talent est rude, sobre et ouvre dans le même temps des plages infinies de nuances et de légèreté ». (Libération)
« L’agencement ici entre des guitaristes de haute volée, des compositions que l’on n’entend pas ailleurs et une voix sans nulle autre pareille, en fait à l’évidence un duo unique ». (Arnaud Dumond)
Les prochains concerts de la Société de guitare se tiendront le 15 avril (salle d’Youville) avec le guitariste américain et gagnant d’un Grammy Award, Jason Vieaux et le 20 mai (salle Raoul Jobin) avec le génie de la 7 cordes, le brésilien et récipiendaire d’un Latin Grammy Award, Yamandu Costa.
Pour toute information : www.guitarequebec.com ou 581 983-6945