La Faculté de musique de l’Université de Montréal annonce un concert hors-série qui mettra en lumière le célèbre contrebassiste Ron Carter et l’Orchestre jazz des diplômé·es de l’UdeM, sous la direction du professeur honoraire Ron Di Lauro. L’événement sera présenté le jeudi 7 septembre prochain, 19 h 30, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Reconnaissable à son style et son sens musical sans pareils, le contrebassiste s’est distingué tout au long de sa carrière grâce à sa pulsation imperturbable et à sa flexibilité rythmique. De Thelonious Monk à Mulgrew Miller, en passant par Miles Davis, Coleman Hawkins, Wes Montgomery et Horace Silver, parmi tant d’autres, Ron Carter a traversé un grand pan de l’histoire du jazz en y laissant son empreinte.
Un retour attendu
Après avoir dû annuler sa présence à la salle Claude-Champagne à l’automne 2022, le public aura enfin l’occasion de retrouver le légendaire artiste, figure emblématique du jazz de notre époque. Cette fois, il se produira aux côtés du professeur honoraire Ron Di Lauro, qui dirigera un éblouissant orchestre jazz composé de diplômées et de diplômés des programmes d’interprétation jazz, qui furent membres du Big Band de l’UdeM pendant leurs études à la Faculté de musique au cours des 20 dernières années. Cet ensemble jazz est créé spécialement pour ce concert.