Le PeachClub, un cabaret comique montréalais qui n’a pas peur de bousculer les codes, soufflait ses deux premières bougies au Stock Bar. Pour l’occasion, Catherine (PeachClub Barbie) et Margaux (Gomar Babe), ses fondatrices visionnaires, avaient convié le public à célébrer deux années de rires, de provocations et d’engagement.
Nées d’une volonté de créer un espace où les voix marginalisées pouvaient s’exprimer librement, Catherine et Margaux ont réussi à faire du PeachClub bien plus qu’un simple cabaret. En mêlant burlesque, go-go dancing, drag et opéra, elles avaient offert à la ville un lieu où l’art et l’activisme se côtoyaient. Et leur message était clair : « Sex Work is Work« .
Ce deuxième anniversaire avait été l’occasion de revenir sur un parcours semé d’embûches mais aussi de succès. Les fondatrices ont invité sur scène une pléiade d’artistes talentueux, parmi lesquels Khadija Mbowe, Toni Bâtard, Envy the Clown, Adrienne Fish, Moonshine Sunshine et Saad Fennich, pour offrir un spectacle aussi drôle que poignant.
En célébrant leurs deux ans d’existence, le PeachClub a réaffirmé son engagement en faveur de la légalisation du travail du sexe et de la défense des droits des femmes, des personnes non-binaires et queer. Une soirée mémorable qui avait marqué un tournant dans l’histoire du cabaret montréalais!
Les co-fondatrices Cat et Margaux, également connues sous les pseudonymes PeachClub Barbie et Gomar Babe présentent l’événement utilisant l’humour pour affirmer que le travail du sexe est un vrai travail. Ces deux meilleures amies et associées, l’une anglophone et l’autre francophone, sont comme un instantané de cette ville dans toute son excentricité — elles passent de l’anglais au français à un rythme qui donnerait le vertige à quiconque en dehors de Montréal. Leur vision pour le cabaret PeachClub est née dans les rues de cette ville sexy et audacieuse!
Le cabaret a présenté une soirée de comédie bilingue, résolument pro-travail du sexe, entrecoupée de numéros de drag, de burlesque et de pole dance, mettant en lumière les femmes, les personnes non-binaires, LGBTQ+ et les travailleurs du sexe. Peut-on faire plus montréalais que ça?
Stockbar 1171 St Catherine St E, Montreal, Quebec H2L 2G8
https://www.instagram.com/tastethepeach/
Crédit photo : E.Laurin