Le MTelus recevait la visite des pirates préférés des métalleux soit Alestorm et leur style musical bien à eux : « Female Fronted Smooth Jazz ». Le groupe Aephanemer de Toulouse a ouvert la soirée, un groupe de death metal mélodique et une tête d’affiche qui a mis le party dans la salle.
[masterslider id= »465″]Dès les premières notes de la chanson The Sovereign, je savais que je venais de découvrir un nouveau groupe : Aephanemer. Toujours dur d’être une première partie, la foule avait l’air d’apprécier leur musique. Ensuite nous avons eu droit aux chansons Unstoppable, Snowblind, Memento Mori, Bloodlin et Path of the wolf. Tout au long de leur prestation, nous avons constaté que le groupe était très heureux d’être à Montréal surtout la chanteuse Marion Bascoul, une première présence ici. Le guitariste Martin Hamiche et la bassiste Lucie Woaye Hune s’échangeaient leur côté de scène tout au long de la soirée. La chanteuse nous a démontré ses prouesses vocales tout en jouant de sa guitare et nous offrait de grands sourires d’appréciation. Le groupe a mis la barre haute pour Alestorm, en espérant les revoir le plutôt possible.
Dès que le canard jaune à l’effigie d’Alestorm fit son apparition sur scène, la foule se mit à crier de joie.
La prestation a débuté avec les chansons Keelhauled, suivi de Alestorm et de l’excellente Magnetic north. La foule était en grande forme et plusieurs en profitaient pour faire du bodysurfing jusqu’aux barricades à l’avant scène où la sécurité a été en grande demande. Ensuite on a entendu The Sunk’n Norwegian, The Quest. Puis, sur la chanson Hangover, un gros gaillard est apparu et a callé quatre bières avant le début. C’est une chanson assez rassembleuse, car la foule hurlait les paroles avec le chanteur Christopher Bowes.
Tous les membres du groupe utilisent bien tout l’espace libre sur scène pour pouvoir bien voir toute la foule présente. Pour ma part j’ai bien aimé les chansons Mexico, Captain Morgan’s Revenge.
Le tout s’est terminé avec les chansons Drink, Wolves of the sea et pour nous remercier de cette superbe soirée, ils ont joué la pièce Fucked With an Anchor tout en remerciant chaque personne en les pointant avec un doigt d’honneur.