Le spectacle Harmonium symphonique, créé le printemps dernier, est présenté pour la première fois à Montréal, avec l’Orchestre symphonique de Montréal et le Choeur des jeunes de Laval sous la direction de Dina Gilbert. On y retrouve aussi les chanteuses Luce Dufault et Kim Richardson et le guitariste Sylvain Quesnel, tout comme sur l’album double Histoire sans paroles – Harmonium symphonique, paru en 2020. Grâce aux arrangements de Simon Leclerc, la musique du mythique groupe québécois est portée à un niveau de raffinement orchestral inégalé jusqu’à maintenant.
Présenté à la salle Wilfrid-Pelletier, Harmonium symphonique – La création originale mise aussi sur de nombreuses projections visuelles accompagnées d’une touche d’animation multi-média. La scénographie et la mise en scène sont de Marcella Grimaux.
Ceux qui aiment Harmonium ou qui veulent faire découvrir son oeuvre aux plus jeunes ne doivent pas rater cette occasion ! Lors de la création de ce spectacle à l’Amphithéâtre Cogeco, en mai dernier, le magazine les ArtsZé a publié une critique intitulée Harmonium symphonique : incontournable ! (Lire notre critique)
Harmonium symphonique – La création originale
Salle Wilfrid-Pelletier
Les 6, 7 et 8 octobre à 19h 30 ainsi que le 8 octobre à 14h 30






























































