Des sorties de films marquants ? La montée en force de l’intelligence artificielle ? Une éblouissante éclipse solaire totale ? Le retour et le départ de certains politiciens populaires ? Des élections, des Jeux olympiques, des événements climatiques frappants ?
Entre l’intelligence artificielle et les fausses nouvelles, heureusement que Revue et corrigée est là pour dire toute la vérité ! On ne sait plus trop à qui se fier : les médias sont en crise, la réalité virtuelle s’infiltre partout, l’informatique produit des images plus vraies que nature.
Il ne faut pas avoir peur de l’affirmer : cette revue annuelle est sans doute l’une des dernières sources fiables pour savoir ce qui s’est réellement passé au cours de l’année écoulée. Les imitations sont rigoureusement exactes, les chansons n’ont pas été composées par des machines, les blagues sont un fidèle reflet de l’actualité. Peut-être se permet-on une petite liberté ici et là… Mais le plaisir que vous en tirerez n’aura rien de factice, c’est garanti !
Si le party du temps des Fêtes de Revue et Corrigée est toujours aussi authentique, c’est qu’il est encore le fruit d’une équipe en chair et en os. Une gang de cœur, tellement soudée qu’elle nous revient inchangée encore cette année : Pierre Brassard, Benoit Paquette, Monika Pilon, Marie-Ève Sansfaçon et Marc St-Martin renouent avec la metteuse en scène Natalie Lecompte pour une soirée sans faux-semblants, mais avec beaucoup de feux d’artifice.
Une chose est certaine : l’incontournable rendez-vous du temps des Fêtes du Théâtre du Rideau Vert est encore une fois des plus attendus, puisque déjà, à deux semaines du début des représentations, le Théâtre annonce dès maintenant dix nouvelles représentations !
Pour le reste, ne vous en faites pas si vous avez perdu le fil ou oublié quelques événements : l’équipe de 2024 revue et corrigée est là pour ramener à votre mémoire toutes ces péripéties, non sans oublier de les teinter d’humour et… d’une pointe d’insolence !
Théâtre du Rideau Vert
Jusqu’au 4 janvier.