Directement connectée aux ondes célestes, Heaven FM est une méditation inspirée par les réflexions de la créatrice Natalie Tin Yin Gan sur les pratiques rituelles ancestrales dans le monde contemporain.
Cette performance innovante vous invite à explorer de nouveaux paysages sonores et de nouvelles frontières artistiques. Hong Kong Exile est reconnu pour son travail qui repousse les limites. La troupe de Vancouver, Hong Kong Exile, nous invitait hier soir à une expérience fusionnant la danse, le théâtre et le multimédia avec Heaven FM.
Cette performance nous a embarqué aux côtés de cinq artistes, Natalie Tin Yin Gan, Ellis Cheadle, Juolin Lee, Alex Mah et Alex Tam, équipés de lampes frontales et de petites radios. Ils entreprenaient une expédition vers les confins de l’univers, utilisant leur matériel low-tech pour capter des récits venus d’au-delà de notre monde. L’œuvre a abordé des thèmes profonds tels que la perte, la magie et la joie, entremêlés avec les réalités de la vie à l’ère numérique.
Dansant avec la gravité fragile d’univers encore inexplorés, iels agitent d’incandescents faisceaux qui font surgir l’absurde aux côtés du sublime, le comique au cœur du sacré!
Qui est Hong Kong Exile?
Hong Kong Exile est une compagnie artistique interdisciplinaire basée à Vancouver, composée de trois artistes contemporains : Natalie Tin Yin Gan, Milton Lim et Remy Siu. Tous trois créent et produisent des œuvres de manière constante depuis 2011, se forgeant une réputation de compagnie artistique engagée, rigoureuse et prolifique. Depuis sa création, Hong Kong Exile a créé treize œuvres originales présentées dans des contextes de danse, de théâtre, de cinéma/médias et de nouvelle musique à travers le Canada et à l’échelle internationale.
https://fta.ca/fr/programmation/heaven-fm
30 mai-1 juin Théâtre d’Aujourd’hui































































