À quoi s’attendre dans le nouveau Star Académie – photos

À quelques jours de la grande première de Star Académie 2022, dans le décor familier azur du studio Mel, l’équipe de production menée par Jean-Philippe Dion, avec à l’animation Marc Dupré qui de son aveu devra s’habiller propre tel que son rôle l’exige, soutenue par le trio infernal Gregory Charles, Lara Fabian, et la novice dans ce rôle mais si chevronnée de son métier, Guylaine Tremblay, ont rencontré la presse culturelle. 

Certes la nervosité était palpable chez ces créateurs d’une des émissions les plus prisées du public. Mais l’intention semblait surtout de bien livrer le message sans anicroches dans la joie et l’enthousiasme. 

La production a souligné l’effet rassembleur ainsi que l’expérience humaine des 13 événements dominicaux auxquels s’ajoutent les quotidiennes mais aussi, désormais, les caméras dans le bus et au studio Mel’s ainsi que des caméras 24/7 réservées aux abonnés Hélix et Mobile Vidéotron.

Consignes sanitaires 

Le plus grand plateau de télévision au Canada a dû être remanié dans les dernières deux semaines à cause des nouvelles consignes du gouvernement. À ce chapître, les candidats sont isolés depuis le 3 janvier, avec masques et consignes sanitaires non négociables, tests réguliers. Même chose pour l’équipe technique.

À quoi s’attendre

Humour, spectacles signature et stars internationales font partie de la panoplie de présentations qui auront lieu.

En humour, Pierre-Yves Roy-Desmarais, P.A. Méthot, Ariel Charest, Roxane Bruneau, Dominic Paquet et Patrick Groulx feront le trait d’union bienveillant à Star Ac comme le disent les Français.

La multi-talentueuse Mitsou, idole de jeunesse de Jean-Philippe Dion tout comme Lara Fabian l’a été, réalisera son rêve d’être directrice artistique. Sans compter que l’incontournable Serge Denoncourt mettra lui aussi la main à la pâte dans un numéro hommage à la chanson française. Lydia Bouchard, conceptrice et chorégraphe connue pour sa contribution à l’émission Révolution se joindra à eux. On a déjà hâte.

Changer le monde

On a entendu quelques mesures de la chanson thème Changer le monde, créée par Marie-Hélène Thibert et Laurence Nerbonne. Épatant ! Il y aura les profs tel Ariane Moffat et Louis-Jean Cormier qui viendront aider à changer ce monde.

La différence avec les télé-réalités américaines, il faut se le rappeler, est que rien ici n’est scénarisé. On fait dans le naturel, l’humain, la bienveillance et l’apprentissage pour tous.

Photo mise en avant de Éric Myre: le manoir dans lequel logeront les académiciens à Waterloo.  

Voici quelques photos de l’intérieur du MixBus qui servira au montage et au Manoir de Waterloo.

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: