Dans son livre La fausse vie parfaite, Jessica Fraser partage ses réflexions sur autant de perceptions et d’illusions que nous entretenons – souvent à tort – sur ce qu’est la vie parfaite.
D’entrée de jeu, l’auteur rappelle que chacun d’entre nous est maître de sa vie et de son bonheur et que nos décisions et nos actions nous appartiennent, peu importe les influences que nous subissons.
Pourtant, la pression sociale est parfois si forte que cela nous pousse, consciemment ou non, à essayer de moduler notre façon d’être, à adapter notre façon de nous comporter ou à modifier notre apparence physique… soit pour coller le plus près possible à ce qu’on s’attend de nous ou pour éviter à tout prix la possibilité de déplaire, d’être désapprouvé ou rejeté.
Jessica Fraser nous explique donc comment s’émanciper des attentes des autres et de la société, souvent contreproductives, et à nous libérer de notre fausse image de soi.
C’est à travers différentes thématiques (changement, famille, travail, relations familiales, amicales, amoureuses, argent, image de soi…) que Jessica Fraser nous convie dans une démarche gratifiante et partage ses expériences. Tout au long du récit, et avec beaucoup de justesse, elle suscite de nombreuses interrogations afin que nous puissions découvrir notre authenticité, notre vraie nature.
Tel un guide pratique, La fausse vie parfaite est truffé d’exemples et d’éléments concrets… à mettre en application régulièrement… pour vivre librement et se sentier bien avec soi-même. Bonne route !
Jessica Fraser
Ayant renoncé à entretenir l’illusion de bien paraître et d’avancer dans un chemin parfait, Jessica Fraser a trouvé le bonheur. Son expérience en gestion de projets, en enseignement et en relations interpersonnelles l’amène à partager des idées, des exemples et des trucs pour poursuivre votre quête du bonheur en vous détachant d’une fausse vie parfaite.
La fausse vie parfaite : comment rester soi-même dans un monde d’illusions
Date de parution : 12 mai 2021
Nombre de pages : 208 pages
Prix : 24,95 $
Les Éditions de Mortagne : http://www.editionsdemortagne.com