La tournée Klash of the Titans faisait halte au Théâtre Olympia avec comme tête d’affiche Kreator et Sepultura ; pour les accompagner, Death Angel et SpiritWorld.
La salle de la rue Ste-Catherine ressemblait a un sauna malgré la fraîcheur à l’extérieur. SpiritWorld fut une belle découverte avec son mélange de métal et country d’autant plus que le groupe arborait des costumes de cowboys.
Death Angel
Les vétérans Death Angel de la Californie ont suivi. Il s’agissait de leur deuxième arrêt en sol montréalais en peu de temps. Ils ont livré une excellente performance comme à leur habitude et le chanteur a été très flatteur pour les métalleux présents en disant que Montréal a toujours été là pour eux depuis les années 80.
Sepultura
Directement du Brésil, le groupe Sepultura en est à son deuxième arrêt avec l’album Quadro. Ils ont pigé a cinq reprises dans ce dernier album avec les chansons Agony of defeat, Ali,Guardians of earth, Isolation, Means to an end. Mais ce sont les classiques tel que Territory, Refuse/Resist, Arise qui a fait réagir la foule. Il s’agissait de l’avant dernier concert de leur tournée nord-américaine et ce fut à la hauteur du groupe.
Kreator
Pour terminer cette soirée haute en décibels, les pionniers du thrash métal allemand soit nul autre que Kreator sont apparus. Eux aussi en sont à leur deuxième concert en peu de temps. Ils nous ont rappelé qu’ils ont fait la première partie de Mercyful Fate et Miles. Les chaises lors de ces spectacle empêchaient la foule de thrasher ou de bodysurfer : ce n’était pas le cas ce soir et la foule en a profité pour s’agiter allègrement,
Un énorme diable gonflé était derrière le batteur et deux autres sur les côtés de la scène. Les membres dont Mille Petrozza, le chanteur/guitariste, arriva sous la fumée et les applaudissements de la foule. Leur prestation commença avec Hate Über Alles de leur dernier album éponyme sorti en 2022. Suivi du classique People of the lie qui donna de l’énergie à la foule. Après s’être adressés à la foule, ils ont entonné deux incontournable soit Enemy of god et Betrayer.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
Le groupe nous à prouver qu’il leur restait beaucoup d’énergie dans le corps, même étant dans la dernière étape de la tournée. Ce fut une excellente soirée de trois pionniers et un nouveau groupe.