De retour d’une tournée européenne (France, Italie, Suisse) et d’une tournée dans l’ouest canadien (5 villes), avant de revenir au Palais Montcalm de Québec le 8 décembre et au Théâtre Outremont de Montréal le 10 décembre le JAZZLAB ORCHESTRA nous présente sa nouvelle formule musicale.
Le JAZZLAB ORCHESTRA de Montréal, se définit comme un groupe spécifique, une véritable institution dans l’univers du jazz canadien depuis 2004. Le groupe explore l’écriture musicale dans de nombreux styles, appuyé à chaque fois par des compositeurs et des musiciens époustouflants.
Toujours en recherche avec la nouvelle expérience LOGUSLABUSMUZIKUS, le tout nouveau programme musical, auquel le groupe s’est attelé, rejoint complètement l’esprit artistique de plusieurs idées évocatrices du jazz moderne d’aujourd’hui. L’effervescence est grande, portée sans cesse par des musiciens stupéfiants qui poussent aussi bien l’enjeu du collectif, que leurs propres chants. Les séquences se succèdent avec une pluralité d’éléments thématiques marqués par une sorte d’audace, qui emporte l’ensemble jusqu’aux confins. Le thermomètre monte à chaque fois que la nouvelle expérience du JAZZLAB ORCHESTRA évolue. Que du puissant…
Musiciens
Le JAZZLAB ORCHESTRA, ensemble multigénérationnel composé de Mario Allard, (ss, as, cl); Claire Devlin (ss, ttl); Annie Dominique (ss, as, clb); Jacques Kuba Seguin (tp); Thomas Morelli-Bernard (tb); Félix Stussi (p); Alain Bédard (cb); Michel Lambert (drs), livre encore une fois un terroir compositionnel d’une rare intensité.
Au Théâtre Outremont en complément : artiste multi-média et 3 danseurs surprises.