Après avoir conquis le public québécois en 2023, Led Zeppelin Symphonic revient au Québec pour une série de 5 concerts spectaculaires ! Ce spectacle d’envergure internationale transcende l’héritage du légendaire groupe
Hier soir à Montréal, Led Zeppelin Symphonic a fait sensation dans la Salle Wilfrid Pelletier. Cet hommage orchestral à l’un des plus grands groupes de rock de l’histoire a été à la hauteur des attentes, avec des interprétations rigoureuses et une présentation dynamique qui a honoré l’œuvre!
Led Zeppelin, qui a été aux années 1970 ce que les Beatles ont été aux années 1960, a enchanté toute une génération. Led Zeppelin Symphonic a porté cette expérience à un niveau complètement différent !
Photos : Jean-Charles Labarre
Dès leur entrée en scène, Peter Eldridge, Mollie Marriott et Jesse Smith ont déployé une puissance vocale impressionnante, faisant résonner les murs de la salle. Ils étaient accompagnés d’un groupe de rock énergique et de l’Orchestre Symphonique. La direction experte de Richard Sidwell, le créateur musical du triomphe Queen Symphonic, transparaît dans ce spectacle.
La version envoûtante de Going to California par Marriott et Smith et l’interprétation puissante de Babe I’m Gonna Leave You par Eldridge ont marqué les esprits lors de la première partie du spectacle, qui s’est terminée en apothéose avec une version tournante de Black Dog.
De retour après l’entracte, le groupe a retrouvé l’énergie et la rapidité qui avaient animé la première partie du spectacle.
Le point culminant spectaculaire du spectacle, introduit par une anecdote touchante de Jesse Smith sur sa rencontre fortuite avec Jimmy Page dans un train de Reading à Londres, a vu l’orchestre, associé à la voix puissante de Smith, offrir une interprétation électrisante de Kashmir. Cette performance a tenu toutes ses promesses, avec le riff d’ouverture grandiose et célèbre de la chanson résonnant dans l’auditorium plus fort que jamais.
Stairway to Heaven, hymne emblématique de Led Zeppelin, a atteint de nouveaux sommets d’émotion en clôturant le concert.
Au moment où le groupe est remonté sur scène pour le rappel, avec Rock and Roll et Whole Lotta Love, on n’aurait plus deviné qu’il s’agissait d’un concert assis!
Dans l’ensemble, Led Zeppelin Symphonic a été un régal pour les amateurs de rock, jeunes et moins jeunes, avec des performances impeccables et une présentation pleine d’énergie qui a rendu justice à l’original.
La salle, remplie de jeunes et de moins jeunes, a dansé et chanté, applaudi au rythme et donné aux artistes une ovation qui a fait trembler la salle jusqu’aux poutres. Ce n’était pas seulement un beau concert mais aussi une expérience sensationnelle !
Dates de tournée et billets : Led Zeppelin Symphonic | Productions Martin Leclerc