Mes animaux du Québec, un superbe livre sonore pour amuser les tout-petits curieux

Voici une belle nouveauté, des éditions Auzou Québec, qui vient juste de paraître. Il s’agit du livre sonore, pour les tout-petits curieux,  Mes animaux du Québec. Ce lire tout cartonné, de douze pages, présente six animaux dans leur habitat naturel et l’enfant peut entendre le son de chacun d’eux. C’est un beau livre à feuilleter avec son enfant, dès l’âge de 1 an.

Résumé : Un livre sonore pour découvrir les bruits des animaux du Québec! Six animaux drôles et tendres à découvrir : le macareux moine, le plongeon huard, le ouaouaron, le béluga, lʹours noir et lʹorignal.

Quand mes enfants étaient petits, je me souviens que les livres qu’ils préféraient étaient ceux qu’ils pouvaient toucher pour découvrir les textures, ou encore les livres sonores pour comparer les bruits des animaux et essayer ensuite de les reproduire. Ce genre de livre existe encore et ils sont beaucoup plus beaux et réalistes qu’il y a quelques années. Je trouve que ce joli petit livre entièrement cartonné est l’ouvrage parfait à donner à son enfant comme premier livre.

Grâce à ce superbe livre, avec de belles images et à la qualité sonore assez réaliste, les enfants vont s’amuser à reconnaître et reproduire les cris de ces animaux. Le fait qu’il soit entièrement cartonné, ce livre est assurément très robuste et résistant. De plus, le son n’est pas trop fort pour nos oreilles, et il y a un bouton en arrière du livre pour ouvrir et fermer l’option du son. Grâce à ce bouton et aux six puces sonores, ce livre aura une plus grande longévité.

Je dois mentionner la beauté et la qualité des illustrations de Sophie Benmouyal. Bien qu’elle nous présente des animaux sauvages, elle réussit à leur donner à chacun un look charmant, avec des yeux accueillants et un sourire pour chacun. De plus, les couleurs pastel dans le bleu et le vert pâle donnent un ton doux aux habitats naturels présentés. Finalement, pour chacun des animaux, l’autrice présente en quelques lignes les principaux attraits de l’animal et une caractéristique particulière à chacun. Le texte est court, mais clair, précis et pertinent.

Les éditions Auzou Québec

Pour ceux qui ne connaissent pas les éditions Auzou Québec je vous invite à visiter leur site internet et leur page Facebook pour y découvrir une panoplie de livres pour les jeunes de tous âges. De l’éveil, aux livres parascolaires, jeux, loisirs créatifs, romans, BD. Les Éditions Auzou ont choisi de mettre le département jeunesse au cœur de leur objectif éditorial afin de promouvoir l’apprentissage et la transmission du savoir aux plus jeunes. Indépendantes depuis leur création il y a plus de 40 ans, les éditions AUZOU ont développé une ligne éditoriale qui fait la part belle à des ouvrages jeunesse à la fois ludiques et pédagogiques. Depuis 2006, un nouvel essor a été initié et plusieurs collections thématiques sont nées, élaborées pour toucher tous les publics et résolument créées pour apprendre en s’amusant. Les Éditions Auzou offrent donc aujourd’hui un catalogue varié autour des 4 principaux domaines suivants :

Auzou Eveil (pour les tout-petits de 1 à 5 ans) : pour accompagner les tout-petits dans leur éveil et jouer avec leur curiosité : des livres son et toucher, des livres puzzles, des albums pop-up… Le premier objectif de ces ouvrages est d’aider l’enfant à s’éveiller au monde qui l’entoure. De nombreux orthophonistes, pédopsychiatres et professeurs des écoles coopèrent sur l’élaboration de ces ouvrages.

Auzou Jeunesse pour sensibiliser les 6-12 ans au plaisir de la lecture : des albums, des documentaires, des recueils de contes, des livres-CD…

Auzou Parascolaire pour accompagner les juniors dans leur scolarité : des dictionnaires, des encyclopédies, des atlas…, L’Encyclopédie des jeunes du XXIe siècle, Pourquoi Comment 1001 réponses etc. Cette catégorie jeunesse, très didactique et pédagogique, a résolument pour but d’aider, de suivre et d’enrichir les connaissances de l’enfant tout au long de sa scolarité.

Auzou Romans, le petit dernier ! Un département inauguré par 4 collections de romans jeunesse, dont 3 illustrées pour les enfants de 6 à 10 ans et une non illustrée pour les jeunes de 11 à 13 ans. Coffrets thématiques, albums originaux, illustrations enchanteresses, personnages attachants, ouvrages parascolaires, romans jeunesse… tous ces livres accompagnent les enfants dans leur éveil au monde, pour le plaisir de lire et de réussir, dans une démarche résolument ludique et pédagogique. Avec plus d’une centaine de nouveautés par an, le catalogue jeunesse compte aujourd’hui plus de 500 titres en vente et autant de belles histoires à raconter…

Allez voir ce qu’ils ont à offrir, c’est hallucinant. La variété, l’originalité, la diversité et beauté est au rendez-vous. Cela donne le goût d’apprendre de façon ludique parfois et ces livres semblent être d’excellents outils pour aider l’apprentissage. Bravo!

Autrice  et Illustratrice Sophie Benmouyal

Née à Montréal, Sophie Benmouyal passe son enfance à dessiner et son adolescence à mettre en page ses histoires. Après un DEC en création littéraire, elle réalise qu’elle passe beaucoup de temps à calibrer ses marges et à choisir ses polices de caractère. Elle poursuit vers une technique en graphisme. Ce sera le coup de foudre qui la mènera vers un Bac en design graphique. Après avoir travaillé plusieurs années à son compte comme graphiste pour différents organismes et entreprises, elle retourne à sa première passion, la fiction et l’illustration. Fascinée par les livres et les belles histoires, elle passe ses temps libres à lire, dessiner et à inventer des histoires avec ses deux filles afin de leur transmettre cet amour des beaux textes et des belles images.

Prix : 14,95 $

Thème :  Animaux

Date de publication : Juin  2022

Tranche d’âge :  À partir de 1 an

Nombre de pages : 12 pages

Catégories :  Album tout-carton 0 à 5 ans

 

Édition Auzou : https://www.auzou.ca/

 

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: