La Compagnie Créole est de passage au Québec pour célébrer ses 30 ans de tournée et les Montréalais sont fou d’eux. Le Théâtre St-Denis était rempli à craquer de fans fidèles prêts à chanter et danser.
Dès la première chanson, les gens dans la salle n’ont pas retenus leur “Machine à danser”. Le public s’est réchauffé tranquillement en dansant debout devant son siège. C’est lors du succès “Collé, collé” que les allées se sont remplies d’amoureux voulant se coller. Par la suite, les jeunes et les moins jeunes peinaient à rester assis avec des hits comme : « C’est bon pour le moral” et “Ça fait rire les oiseaux”. On a même pu voir la formation de plusieurs lignes de Conga. C’était très amusant.
Le groupe antillais nous a donné un spectacle inoubliable avec plusieurs costumes, les uns plus colorés que les autres ainsi que des robes spectaculaires pour les deux femmes. De plus, pendant la chanson “Le Bal Masqué”, tous les membres du groupe se sont déguisés avec des masques et même une énorme coiffe de plumes.
Fondée en 1975, la compagnie créole a toujours voulu faire chanter l’amour et danser le bonheur. On y retrouve toujours les membres originaux: Clémence Bringtown, José Sébéloué, Guy Bevert et Julien Tarquin. Avec plus d’une vingtaine d’albums et un style de Pop/Zouk, leur musique nous donne vraiment l’impression d’être dans le sud, sur le bord de la plage avec un Pina Colada.
Lors du spectacle, ils nous ont avoué : “Quand on revient ici, on revient chez nous”. En effet, en 2010, durant les Francofolies à Montréal, le groupe ressentira l’amour très fort du public québécois. Vendredi soir, l’audience du St-Denis les a accueillis à bras ouverts.
Selon moi, cette soirée, remplie d’un bonheur contagieux et d’une chaleur des caraïbes, a été le remède idéal pour contrer le froid du mois de février.
La Compagnie Créole est en tournée au Québec jusqu’au 6 avril dans plusieurs villes dont Gatineau (28 Février), Québec (4 mars) et St-Jérome (24 mars).
Billets : www.evenko.ca/fr/artistes/2174/la-compagnie-creole