C’était la première fois que j’allais voir un concert dans cette petite place Le bar Ritz P.D.B sur la rue Jean-Talon. Le groupe Baroness nous présente une soirée unique, car avec le billet les personnes pouvaient choisir les chansons que le groupe allait jouer. Les membres sont John Baizley (chant et guitare), Nick Jost (basse), Sebastian Thomson (batterie) et Gina Gleason (guitare).
Dès mon arrivée la salle était déjà remplie et le groupe commence à 8pm tapant. La foule très heureuse de revoir leur groupe préféré, cette fois s’y préférant une plus petite salle pour avoir plus d’intimité et voir leur fan de plus proche.
Le tout commença avec la chanson Ogeechee Hymnal suivi de la très bonne Take My Bones Away. Tout au long de la soirée, la guitariste Gina Gleaso fait virevolter ses cheveux tout en jouant de son instrument sinon elle est toujours souriante quand elle nous regarde.
Après la très puissante Shock me, un petit moment plus intime Gina et John sortent leur guitare acoustique pour interpréter les chansons Cold-Blooded Angels et I’d Do Anything. Très bon moment excepté que certains dans la foule décidèrent de parler au lieu de vivre ce moment.
Après ce moment plus intimiste le bassiste décida d’aller faire un petit bain de foule en allant jouer en faisant du bodysurf il refit son apparition sur scène pour interpréter Borderline et pendant les solos les musiciens jouent avec leurs pédales pour mettre encore plus de distorsion dans leur solo ce qui donna de très bons résultats.
Pour terminer ce marathon de 2 heures 30 les chansons Eula, Isak et Tower Falls. Ce fut un très beau retour pour ce groupe de la Géorgie. Bonne idée de laisser aux fans le choix des chansons et de jouer dans une salle plus intime que le Corona. Toujours impressionné de voir des musiciens balancer leur cheveu comme ils le font et de garder le rythme. Voir un groupe avoir autant d’énergie et de voir la chimie entre eux est très admirable, les quatre membres étaient heureux d’être à Montréal.
Liste des chansons :
1. Ogeechee Hymnal 2. Take My Bones Away 3. The Sweetest Curse 4. Rays on Pinion
5. Morningstar 6. A Horse Called Golgotha 7. March to the Sea 8. Green Theme
9. Chlorine & Wine 10. Swollen and Halo 11. Shock Me 12. Cold-Blooded Angels (acoustic)
13. I’d Do Anything (acoustic) 14. Can Oscura 15. Borderlines 16. Tourniquet
17. Desperation Burns 18. Little Things 19. If I Have to Wake Up (Would You Stop the Rain?) / Fugue 20. Jake Leg 21.The Birthing 22. Eula 23. Isak 24. Tower Falls