La Grande mascarade est une visite dans l’univers hilarant de personnages hauts en couleur, où l’imagination n’a pas de limites !
Encore faut-il être prêts à vivre une expérience unique aux côtés de ces virtuoses de l’émotion et du récit ?
Après des années de travail assidu dans l’ombre, Étienne Lou et Gabriel-Antoine Roy ouvrent enfin les portes de leur représentation avec toute l’humilité qui les caractérise, le spectacle masqué le plus mémorable de la décennie.
Pendant une heure captivante au sein du théâtre accueillant de La Chapelle, ces deux saltimbanques masqués investissent la scène avec une énergie brute et captivante. Étienne Lou et Gabriel-Antoine Roy nous transportent dans un monde à la fois cru, absurde, drôle et étrange !
Il est facile d’etre conquis par ce spectacle sauvage et hallucinant. Des bonbons sont distribués pour signaler les moments d’ennui, mais il est difficile de s’ennuyer devant ce tourbillon d’émotions où la mort, les pronostics et la famille se côtoient.
Formé à l’École Nationale de Théâtre du Canada, Étienne Lou, danseur et comédien, déploie une performance magnifique et intense, utilisant son corps avec une maîtrise hypnotisante, empreinte de ses influences du Krump et du Popping.
Gabriel-Antoine Roy, jeune interprète talentueux en théâtre et en danse, rayonne sur scène aux côtés de Étienne Lou, formant un duo sublime et séduisant.
Ensemble, ils illuminent la scène sous les éclairages fantastiques de Joëlle Leblanc, tandis que la scénographie signée Geneviève Feuillard crée une atmosphère chaleureuse et circassienne.
Idéation, mise en scène et interprétation : Étienne Lou, Gabriel-Antoine Roy
La Chapelle Scènes Contemporaines,
3700, rue Saint Dominique, Montréal
La grande mascarade
Étienne Lou & Gabriel-Antoine Roy
Durée du spectacle est de 1h05.
20 + 21 + 22 mars, 7:30 pm + 23 mars à 15h