Après son magnifique Prélude à la nuit des rois, le TNM propose, toujours en webdiffusion, le classique Pierre et le Loup de Prokofiev avec, notamment, Benoît Brière (dans le rôle de Pierre) et Jean-François Casabonne (le Loup). Leurs voix se mêlent aux instruments de musique, grâce à une collaboration avec l’Orchestre métropolitain. Lorraine Pintal signe la mise en scène.
Le narrateur remplacé par des personnages
Si la voix de Gérard Philippe, entre autres, demeure intimement liée au conte musical Pierre et le Loup, la production mise en ligne par le Théâtre du Nouveau Monde, elle, remplace le narrateur par des comédiens qui jouent les rôles des animaux.
Aux deux acteurs déjà nommés s’ajoutent Sophie Desmarais (l’Oiseau), Fayolle Jean (le Grand-père), Benoît McGinnis (le Chat) et Vincent Andres Trelles Turgeon (le Canard). Leurs voix se mêlent aux sonorités d’un quintette à vent dirigé par Nicolas Ellis. Le TNM souligne que «c’est en raison de ses responsabilités à titre de directeur artistique de l’Orchestre de Philadelphie, conjuguées aux règles de quarantaine, qui demeurent strictes, émises par la Santé publique aux voyageurs de retour des États‑Unis, que Yannick Nézet-Séguin a dû céder le podium de Pierre et le Loup à Nicolas Ellis.
Nézet-Séguin sera cependant à la barre pour le conte musical Le Petit Prince, bientôt diffusé en ligne par le TNM.
Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev
Avec : Benoît Brière, Jean-François Casabonne, Sophie Desmarais, Fayolle
Jean, Benoît McGinnis et Vincent Andres Trelles Turgeon, sous la direction de Lorraine Pintal. Quintette à vent dirigé par Nicolas Ellis
En webdiffusion du 16 au 25 octobre ; réservation en ligne au tnm.qc.ca
Photo de Jean-François Casabonne et Benoît Brière / Crédit : Yves Renaud






























































