S’envoler pour Paris Ville Lumière n’aura pas été facile ces dernières années et vous devinez pourquoi… Depuis samedi 20 novembre, à Laurier Québec LUDOVICA MINILAND a ouvert ses portes aux visiteurs. Depuis 2017, cette exposition de calibre international fait d’innombrables petites pièces de construction Lego a été admirée par des milliers visiteurs en France, en Allemagne et dernièrement à Montréal. Elle sera également présentée dans plus de 60 pays au printemps grâce à sa participation à un important documentaire sur les changements climatiques produit par l’un des plus grands réseaux américains.
Après avoir fait voyager petits et grands aux quatre coins du globe grâce à ses épatantes réalisations regroupant des milliers de maquettes miniatures de gratte-ciels, monuments, ponts, châteaux, rues, symboles connus et même des villes, Gilles Maheux, fondateur de LUDOVICA MINILAND, propose enfin à Québec, jusqu’en février 2022, une incursion exclusive à travers les murs de la Ville Lumière.
Pour son arrivée à Québec, l’exposition, qui regorge de trésors du patrimoine français tels que Notre-Dame de Paris, les Champs-Élysées, l’Arc de triomphe, la tour Eiffel et bien sûr, le Château de Versailles, construit avec plus d’un demi-million de petites briques, se greffera à celle déjà installée à Laurier Québec depuis l’hiver dernier, dans un local adjacent de 2000 pieds carrés. Ainsi, à partir de ce week-end, LUDOVICA MINILAND proposera deux salles d’exposition distinctes, totalisant en tout près de 13 000 pieds carrés d’univers miniature et, à la demande générale, une boutique de blocs.
LUBRIK : UNE PREMIÈRE BOUTIQUE DE BLOCS SIGNÉE LUDOVICA MINILAND
Depuis le début novembre, LUDOVICA MINILAND et Laurier Québec offrent la chance aux amateurs de jeux de construction en tous genres de se procurer enfin le matériel pour créer leur propre univers, à l’image de Gilles Maheux et son équipe. Sur place, le public peut maintenant acheter les produits Mega Construx, avec ses blocs de couleurs extraordinaires, pour recréer à la maison les œuvres de son choix.
À PROPOS DE LUDOVICA MINILAND
LUDOVICA MINILAND a été créée en 2010 par Gilles Maheux, avec l’idée de créer à Québec le plus grand parc architectural du genre en Amérique. Forte de l’expérience et de la réputation enviable de son concepteur dans le domaine de l’architecture, LUDOVICA MINILAND s’impose très tôt à l’extérieur de Québec comme une exposition montante, énergique et créative. Elle élargit rapidement sa réputation, son marché et son offre de service. En moins de deux ans, LUDOVICA MINILAND est devenue une exposition de premier plan, déployant ses ressources au Québec et jusqu’à l’étranger, au service d’organisations de toutes natures et envergures. LUDOVICA a été désignée comme l’un des 15 plus beaux musées à voir au Québec par la revue Châtelaine et a été sacrée l’une des expositions les plus spectaculaires dans le monde par les livres « Believe it or not! » et « Big Livre de l’Incroyable ! » publiés par les musées Ripley.
VOYAGE À PARIS SANS PASSEPORT ET EN TOUTE SÉCURITÉ
LUDOVICA MINILAND nous propose un voyage fantastique et sans passeport, nous transportant magiquement de Québec en plein cœur de Paris dans toute sa lumière, son architecture unique et doucement accompagnée des plus grands succès de la chanson française. Le temps de prendre son billet, instantanément la magie apparaîtra sous vos yeux. Et croyez-moi vous serez émerveillé.
Crédit photos : Réjeanne Bouchard
Galerie Photos de Réjeanne Bouchard, photographe
Cliquez sur l’image