C’est à la Cinquième salle de la Place des Arts que la première médiatique du nouveau spectacle d’Arthur L’aventurier était présentée. Grâce à son séjour en Australie, avec la vétérinaire Jade et son fils de cinq ans Finlay ainsi que le soigneur animalier Matéo, Arthur L’aventurier fait découvrir aux enfants, les koalas, les kangourous, les wombats et d’autres animaux australiens.
Arthur L’aventurier sera accompagné par deux musiciens et complices, dont Matéo, le soigneur animalier pour ce spectacle d’environ soixante minutes. De superbes paysages de l’Australie sont présentés sur écran géant tandis que les animaux à découvrir en modèles cartonnés nous attendent sur la scène.
Le spectacle s’adressant aux enfants de moins de huit ans est très simple. Arthur L’aventurier raconte son histoire. Il présente les animaux et les aborigènes, soit un peuple des premières nations depuis cinquante mille années, à travers des chansons et d’images. Les enfants sont invités à sauter comme les kangourous, à chanter et à danser.
D’ailleurs c’est avec beaucoup d’impatience que les tout-petits attendront le début du spectacle. Dès son entrée d’Arthur L’aventurier en scène, surexcités, ils participeront sans réserve. Lorsqu’Arthur L’aventurier les invitera sur la scène, le quart des enfants se précipiteront. Le spectacle est un excellent moyen de divertir et d’apprendre par la même occasion sans le moindre effort. Une belle découverte.
Ce spectacle ainsi que les précédents sont disponibles en DVD et CD. La tournée se poursuit à Salaberry-De-Valleyfield, Gatineau, Ste-Hyacinthe et plusieurs autres. Visitez son site web afin de connaître les détails.
[supsystic-gallery id=13 position=center]