Nagata Shachu aux tambours et Toki Tatara à la flûte japonaise fusionneront leurs instruments dans un spectacle intitulé « Kazé » 風 (Vent) ». Cet événement exceptionnel aura lieu à Montréal, au National, le 6 octobre prochain. Les billets sont disponibles dès maintenant.
Ce spectacle promet une fusion harmonieuse des sons du shinobue (flûte de bambou), du taiko et du shamisen à trois cordes, tout en explorant de nouvelles dimensions pour ces instruments traditionnels.
Nagata Shachu, basé à Toronto, enchante les publics du monde entier avec ses performances captivantes de tambour japonais (taiko) depuis sa création en 1998. Bien que profondément enraciné dans les traditions des tambours folkloriques japonais, l’ensemble vise à revitaliser cet art ancien en produisant une musique innovante et dynamique, créant ainsi une nouvelle voix pour le taiko.
Avec un impressionnant arsenal de taiko, y compris le gigantesque O-Daiko, des flûtes en bambou, des shamisen à trois cordes, ainsi qu’une variété de gongs, cymbales, shakers et blocs de bois, Nagata Shachu vous emmènera dans un voyage musical sans frontières.
Originaire de Kyoto, la flûtiste Toki Tatara a dédié sa vie à la maîtrise des flûtes en bambou. Elle compose et interprète activement ses propres œuvres, alliant techniques traditionnelles japonaises et classiques occidentales.
Nagata Shachu est le seul groupe en dehors du Japon à bénéficier du parrainage de quatre grands fabricants de tambours japonais, témoignant de leur expertise. En 2019, ils ont reçu les éloges du ministre des Affaires étrangères du Japon pour leur contribution aux échanges culturels entre le Japon et le Canada.
LE NATIONAL (1220 Sainte-Catherine E., Montreal)
Portes : 19h / Spectacle : 20h