Bien sûr, il faut faire son deuil des discos et des boîtes de nuit par les temps qui courent, mais rien n’empêche de danser chez-soi, surtout avec l’invitation lancée par le DJ Laurent Garnier. L’artiste français a mis en ligne un mix de près de 5 heures enregistré au Japon, l’automne dernier.
«Bien que ce virus m’ait forcé (et nous tous) à rester à la maison, ça ne m’empêchera pas de partager de la musique avec vous. Donc j’ai mis en ligne un nouveau mix sur ma page @Soundcloud pour nous faire passer le week-end. Cet ensemble (presque) 5 heures a été enregistré au très spécial « Precious Hall » à Sapporo en novembre dernier. Le système sonore dans ce petit club est l’un des meilleurs que je connaisse au monde et comme toujours là, la nuit était très spirituelle.
Oui, heureusement, nous avons encore de la musique, alors profitez-en, jouez-le fort et dansez toute la nuit !!!
Avec amour. Laurent»
#luckilywestillhavemusic #LWSHM
Laurent Garnier en quelques mots
La longue feuille de route de Garnier commence en 1987, alors qu’il se produit sous le nom de DJ Pedro en Angleterre. Défenseur de la diversité musicale (rock, drum & bass, techno), il a d’ailleurs créé sa radio sur le Web : Pedro’s Broadcasting Basement. Polyvalent, il a aussi été producteur de l’album Boulevard de Ludovic Navarre alias St Germain. Premier gagnant des Victoires de la musique dans la catégorie Musique électronique ou Dance, en 1998, Garnier est aussi le premier à avoir présenté un concert de musique électronique à la salle Pleyel, généralement réservée à la musique classique. Pour l’année de la Russie en France, il compose la musique du ballet Suivront mille ans de calme, créé par Angelin Preljocaj, en collaboration avec les danseurs du théâtre du Bolchoï. Bref, un parcours si riche que Laurent Garnier a été fait chevalier de la Légion d’honneur, en 2017, devenant ainsi le premier DJ à recevoir cette décoration.