Fiesta l’album, 1ère position des albums québécois anglophone/autre langue selon les ventes d’albums physiques et numériques au Québec.
Fiesta est le fruit d’une grande détermination et d’une passion pour la musique latine. L’invitation du Cabaret du Casino de Montréal à présenter en grande première ce nouveau spectacle, les 10 et 17 mars, est la réalisation d’un rêve que caresse Étienne Drapeau depuis quelques années.
Voici le portrait de celui qui s’est investi corps et âme dans une nouvelle culture, une nouvelle langue, l’espagnol, pour laquelle il vibre plus que jamais… Il présente cette semaine un spectacle réglé au quart de tour, le plus grand de sa carrière, avec une énergie explosive, palpable dès les premières notes, entouré de 8 musiciens et chanteurs et 6 danseurs. Vous serez séduit par la mise en scène et les projections qui vous transporteront directement sur les chaudes scènes dominicaines, cubaines ou portoricaines.
De cette musique dont il découvre encore aujourd’hui toutes les subtilités et les couleurs, Étienne empruntera les succès des artistes internationaux tels que Ricky Martin, Santana, Enrique Iglesias, Marc Anthony, Elvis Crespo, Luis Fonsi et de nombreux autres… Il se permettra aussi quelques pièces surprises et étonnantes qui nous font danser et chanter depuis des années… L’invitation sera à la fête et à la danse, puisqu’une piste de danse sera spécialement aménagée pour les 2 soirées.
L’album Fiesta, lancé un peu plus tôt le 20 février, a reçu un chaleureux accueil, grimpant cette semaine au 1er rang dans le palmarès de l’ADISQ anglophone/autre langue album québécois.
Le populaire auteur-compositeur a mis ses compositions francophones de côté le temps de ce projet. Et croyez-nous : ce grand changement lui va à ravir!
Une tournée sera annoncée sous peu et l’aventure se poursuivra ici comme à l’étranger.