Du jazz essentiellement instrumental et de haute volée. François Rioux est habituellement l’un des deux flamboyants guitaristes des Lost Fingers. Grand virtuose de son instrument, également excellent pédagogue, voilà qu’il va nous proposer son tout premier disque solo, qui paraîtra à la mi-septembre.
Sa musique est très influencée par les grands maîtres actuels de la guitare jazz. François Rioux va surtout interpréter ses propres compositions, tout en s’attaquant à certains classiques du jazz. Et qui sait, on aura peut-être droit à d’autres invités…
FRANÇOIS RIOUX
guitares
SÉBASTIEN CHAMPAGNE
piano
ALEX MORRISSETTE
contrebasse
OLIVIER BUSSIÈRES
batterie
STÉPHANIE LALIBERTÉ
chanteuse invitée
-
Journaliste chevronné, expert en musique classique et jazz, j'ai acquis une solide formation universitaire en journalisme, communications et relations publiques. Fort de plus de 15 ans d'expérience, je m'investis passionnément dans la couverture des événements musicaux de la scène québécoise, notamment dans la région de la Capitale nationale, où je suis un acteur incontournable des concerts de musique classique et de jazz.
En plus de mon rôle de reporter, je suis également impliqué dans l'animation de spectacles et de concerts au sein de la région de Québec. Mon engagement dans le domaine culturel s'étend au-delà des frontières de la ville, puisque je suis également actif en tant que journaliste culturel à Québec et Montréal, collaborant avec des médias tels que CKRL, CKIA, et Radio Centre-Ville.
Ma passion pour la musique classique et jazz se reflète dans chacun de mes reportages, et mon expérience diversifiée me permet d'offrir une perspective unique sur la scène musicale québécoise.
View all posts