Après avoir publié en 2015 un premier magazine humoristique Icônne, Natoo récidive 5 ans plus tard avec une deuxième parodie d’un magazine féminin, Icônne 2, où les thèmes sur la pandémie côtoient le mouvement #metoo, tout en rigolant abondamment de fausses publicités, quiz absurdes, entrevues imaginaires et shooting photos déjantées. Voilà une belle façon de passer plusieurs heures à se bidonner, avec ce superbe livre-magazine qui foisonne d’idées insolites et drôles.
Résumé : Les magazines féminins sont formidables. Ils nous donnent des techniques pour plaire à nos hommes (il faut bien mettre la main à la pâte), être plus attirantes (car on ne l’est jamais assez) et toujours plus mince (on pourra bientôt nous faxer… encore que, est-ce que quelqu’un se sert encore vraiment du fax ?). C’est face à ce constat alarmant que Natoo a pris les armes (ou le stylo), afin de se rire avec intelligence des diktats imposés aux femmes par la société et, qui sait, de s’en affranchir enfin ! LE GRAND RETOUR D’ICÔNNE PAR LA TALENTUEUSE NATOO !
Avec ce magazine, je viens de découvrir Natoo, cette youtubeuse remplie d’humour et d’énergie. C’est avec son chihuahua qu’elle a posé d’abord pour la couverture d’Icônne, son premier magazine et avec Icônne 2, on la retrouve cette fois-ci avec deux chiens. Beau concept. Ce livre, qui se prend pour un magazine est hilarant de la page couverture, jusqu’à l’endos du livre. Et j’adore le titre, qui est un beau jeu avec les mots Icône et conne. On comprend, juste avec le titre, quel sera le style de ce magazine.
Il vous en faudra plusieurs heures pour passer à travers tous les moments humoristiques de ce magazine. Tout est drôle dans cette parodie : les titres d’articles, les photos, les fausses publicités et même la table des matières qui annonce les articles est hilarante. Il faut prendre le temps de regarder les détails, car rien n’est laissé au hasard, tout est propice à la rigolade.
Ce livre est tout simplement un incontournable, si on veut se bidonner royalement. Voici quelques-uns des moments qui m’ont fait le plus rire ou qui m’ont impressionnée par leur finesse et leur justesse d’ingéniosité :
Idées de cadeaux pour eux : Un préservatif de petite taille, avec la mention «King Size», une application Lebonpote.com pour tenter d’impressionner une fille.
Des prothèses mammaires loufoques, une sélection de maillots de bain très originale, la nouvelle danse en vogue le Teckcovid, qui incorpore les 5 gestes sanitaires, qui m’a donné envie de le danser. Les destinations voyage de demain nous fait bien réfléchir, en plus de rire.
Des shooting photos complètement déjantés, dont l’extravagante tenue en boîte de polystyrène et le look pandémode, m’ont particulièrement fait rire.
Le jeu pour découvrir le téton féminin parmi les tétons masculins, trop drôle… et je ne pense pas avoir réussi. Le test plutôt, U2, Mytho et Metoo est très réussi. Le jeu pour compléter des phrases de drague minable m’a bien amusé. Et L’entrevue avec Big Pa & Oldie m’a fait éclater de rire plusieurs fois.
En résumé, voilà une douce satire des magazines féminins actuels qu’il ne faut pas manquer.
Natoo est une YouTubeuse confirmée, lancée en 2011 avec pour seules armes une caméra et Kitty, son chihuahua. Elle s’est imposée comme une figure phare de l’humour 2.0, et avec plus d’un million d’abonnés, elle est la preuve qu’une fille peut percer dans ce milieu très masculin. Aujourd’hui membre du Studio Bagel, la branche Web humour de Canal +, elle passe avec brio de la Toile et du petit écran au livre.
Parution : janvier 2021
Prix : 24,95$
Catégorie : Humour
Éditions Michel Lafon : https://michel-lafon.ca/