L’Ensemble Caprice et l’Ensemble vocal Arts-Québec présentent Le Messie, sous la direction de Matthias Maute, à Montréal, Québec et dans quelques autres villes québécoises, au cours du mois de décembre. Les solistes invités sont la soprano Myriam Leblanc, la mezzo-soprano Florence Bourget, le ténor Antonio Figueroa et le baryton Marc Boucher.
Cette année encore, le Festival Classica organise cette tournée qui commencera à Boucherville le 1er décembre. Le Messie sera ensuite présenté à Québec, au Palais Montcalm, le 3 décembre et à la Maison symphonique de Montréal, le 4 décembre. À noter que le programme et la durée des concerts ne sont pas les mêmes dans toutes les villes. Détails.
Le Messie de Haendel
Ensemble Caprice et Ensemble vocal Arts-Québec / Mathias Maute (dir.)
Maison symphonique / 4 décembre à 14h.
Durée : 1ère partie – 50 minutes / 2e partie – 40 minutes
Un disque d’extraits du Messie
Rappelons que l’Ensemble Caprice et l’ensemble vocal Arts-Québec, dirigés par Matthias Maute, ont aussi enregistré un disque d’extraits du Messie paru l’an dernier.
On y retrouve, entre autres, Rejoyce greatly, His yoke is easy et, bien sûr, le célèbre Hallelujah!
L’album d’une durée d’un peu moins d’une heure s’ouvre avec une pièce du compositeur Jaap Nico Hamburger, originaire des Pays-Bas et se termine avec une composition de Matthias Maute : O Magnum Mysterium.
Messiah, Leaf Music, 2021
Photo fournie par l’Ensemble Caprice