Les Violons du Roy ont encore le plaisir et l’honneur d’avoir Leonardo García Alarcón comme chef invité.
C’est ce grand chel d’orchestre qui a permis à l’orchestre de remporter, entre autres, le prix Opus du concert de l’année 2018 à Québec.
Le chef argentin nous offre cette fois sa vision magistrale de la musique de Piazzolla avec un concert flamboyant en compagnie des réputés solistes Mariana Florès, William Sabatier et Louise Bessette.
Leonardo García Alarcón, chef
Mariana Florès, soprano
William Sabatier, bandonéon
Louise Bessette, piano
- PIAZZOLLA
– Balada para mi muerte*
– Balada para un loco*
– Siempre se vuelve a Buenos Aires*
– Yo soy Maria*
– Concerto pour bandonéon Aconcagua
– Double concerto pour bandonéon et piano Hommage à Liège
– Variations sur Buenos Aires Tangazo**
* Arrangement : Q. Gato
** Arrangement : W. Sabatier
Programmation | Les Violons du Roy
-
Journaliste chevronné, expert en musique classique et jazz, j'ai acquis une solide formation universitaire en journalisme, communications et relations publiques. Fort de plus de 15 ans d'expérience, je m'investis passionnément dans la couverture des événements musicaux de la scène québécoise, notamment dans la région de la Capitale nationale, où je suis un acteur incontournable des concerts de musique classique et de jazz.
En plus de mon rôle de reporter, je suis également impliqué dans l'animation de spectacles et de concerts au sein de la région de Québec. Mon engagement dans le domaine culturel s'étend au-delà des frontières de la ville, puisque je suis également actif en tant que journaliste culturel à Québec et Montréal, collaborant avec des médias tels que CKRL, CKIA, et Radio Centre-Ville.
Ma passion pour la musique classique et jazz se reflète dans chacun de mes reportages, et mon expérience diversifiée me permet d'offrir une perspective unique sur la scène musicale québécoise.
View all posts