L’Expo World Press Photo Montréal de retour au Marché Bonsecours du 31 août au 2 octobre 2022

L’Expo World Press Photo Montréal

de retour au Marché Bonsecours du 31 août au 2 octobre 2022

15e édition de l’événement emblématique de la rentrée montréalaise

 L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal annonce son retour au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, du 31 août au 2 octobre prochain, et ce, après deux années d’absence.

15e édition à Montréal

L’événement emblématique de la rentrée culturelle montréalaise accueillera de nouveau cette année les photos lauréates sélectionnées parmi près de 65 000 clichés soumis au jury par 4066 photographes de 130 pays.

À propos de l’Expo World Press Photo Montréal

Comparé aux Oscars de la photographie, le World Press Photo est le plus prestigieux concours international de photographie professionnelle. Présentée depuis 2005, l’édition montréalaise est l’une des plus populaires au monde.

Conformément à la nouvelle approche du World Press Photo, un jury régional et mondial indépendant et spécialisé a désigné les lauréats régionaux pour 2022. Réparties dans quatre catégories, soit Images seules, Séries, Projets à long terme, et Libre format, les photos gagnantes seront dévoilées le 7 avril à Amsterdam. L’Expo World Press Photo Montréal compte sur le soutien d’ICI RDI, de La Presse et de la SDC Vieux-Montréal.

À propos du World Press Photo

Créée en 1955, la Fondation World Press Photo est une organisation indépendante et sans but lucratif dont le siège social est à Amsterdam. La Fondation s’engage à développer et à faire progresser des normes élevées en photojournalisme et en documentaire dans le monde entier. L’exposition fait chaque année le tour du monde dans plus de 100 villes et 45 pays, attirant plus de 4 millions de visiteurs. Le World Press Photo bénéficie du soutien de la Loterie néerlandaise des Codes postaux et de PwC.

 

Pour plus d’infos, suivez-nous : sur Facebook et Twitter

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: